Le Pays Malouin

Une quatrième victoire pour Frédéric Hamon

-

Dernière ligne droite pour Mathieu Belloir, Alexis Contin et Martin Belloir qui participer­ont, sous les couleurs malouines du club Easy Roller, au France Piste, dans quinze jours à Valence d’Agen. Sous les couleurs de l’équipe de Bretagne Mathieu a démontré sa déterminat­ion en prenant une magnifique seconde place sur la course du 10 000 mètres à éliminatio­n lors de la seconde manche de la cope de France de roller vitesse.

Les foulées nonaisienn­es ont été disputées dimanche matin par 299 coureurs. « Bonne participat­ion « selon le président Pierrick Bedel, président de l’associatio­n Jogging et détente qui organisait sa 14e édition.

Un parcours technique

Ce matin-là, les coureurs à pied ont effectué un parcours très technique qui les a mis à rude épreuve, en particulie­r avec la montée du Mont Garot par le versant sud. Soit un beau parcours champêtre, bien connu en tout cas par Frédéric Hamon qui a bien maîtrisé les difficulté­s en creusant l’écart devant ses concurrent­s, qui l’ont vu s’échapper environ vers le 6e kilomètre.

Les femmes à l’honneur

Il termine vainqueur pour la quatrième fois sur cette course en 38 mn et 49 s et franchit la ligne d’arrivée en solo. Fabien Texier a fini deuxième devant Sébastien Guilhot. Côté féminin, Maryline Allain remporte la première place devant Marie-Hélène Anne. Encore un grand succès cette année pour cette course « C’est un beau parcours et aujourd’hui le temps était idéal, je n’ai pas souffert. Rendez-vous l’année prochaine », a commenté le vainqueur Frédéric Hamon.

Newspapers in French

Newspapers from France