Le Pays Malouin

Le conseil adopte le projet Bazin

-

La concrétisa­tion du projet de résidence hôtelière au Nessay, porté par la famille Bazin, ne sera cependant pas un long fleuve tranquille. Les opposants au projet semblent de plus en plus déterminés. Le collectif « Le Nessay pour tous » n’a même pas attendu la décision du conseil municipal de signer le bail emphytéoti­que pour déposer un premier recours contentieu­x auprès du tribunal administra­tif. Retour sur cette soirée agitée…

Jeudi 28 juillet l’ambiance était tendue dans une salle du conseil, bien trop petite pour accueillir la centaine de Briacins désireux d’assister à la séance. Les deux délibérati­ons consacrées au Nessay, l’une pour qualifier l’opération d’intérêt général (14 voix pour, 4 contre (Caroline Gandais, Pascal Nanot, Jean-Luc Théron) et une abstention (Bernard Laloux), l’autre pour approuver la décision de signer le bail emphytéoti­que (13 pour, 5 contre et une abstention (vote à bulletins secrets), ont donné lieu à des interventi­ons passionnée­s des élus et à des réactions diverses de l’assistance. On retiendra que, malgré sa large victoire, la majorité (15 voix théoriques) a commencé à s’effriter, pour la première fois de la mandature, sur la problémati­que du Nessay.

Les interventi­ons des élus

Parmi les interventi­ons marquantes on peut citer celle de Pierrick Bernier qui se demande « où se situe l’intérêt général dans l’opération du Nessay ».

Celle, brillante, de Pascal Nanot l’a très largement emporté à l’applaudimè­tre, qui, dans un long réquisitoi­re, a mis l’accent « sur les promesses de campagne non tenues », sur le « contournem­ent du conseil municipal dans les négociatio­ns », sur le « discours mensonger autour de St Jean de

Newspapers in French

Newspapers from France