Le Pays Malouin

Le guide pour passer un bon festival

Aujourd’hui débute la 26 ème édition du festival La Route du rock à Saint-Malo. Système Cashless, camping, navettes gratuites, suivez le guide.

- Adélaïde HASLE Pratique : festival de la Route du rock du 11 au 14 août au fort Saint-Père (payant) et sur la plage de Bon Secours (concerts gratuits). Il reste des places sur www.laroutedur­ock.com

Cashless

Pour la seconde année, le système de paiement sans contact sera mis en place. Cette solution de paiement sans pièce, ni billet, ni carte bancaire se présente sour la forme d’un bracelet Cashless et sera accepté dans tous les bars, les restaurant­s du festival et également au stand merchandis­ing. Pour les détenteurs de la carte cashless 2015, il faudra se rendre au point cashless correspond­ant aux Cartes 2015 (à l’intérieur et à l’extérieur du site) pour échanger votre carte contre un bracelet, et transférer vos crédits restants. Rendez-vous sur laroutedur­ock.com/cashless à partir du 5 août pour pré-commander votre bracelet.

Comment on rentre?

Pour ceux qui rentrent à SaintMalo le soir après les concerts, des navettes gratuites sont mises en place. Elles naviguent entre les différents sites du festival et le centre-ville de Saint-Malo. Ces navettes gratuites sont réservées aux spectateur­s du festival de La Route du Rock. Le 11 août de 14h à 02h30 (arrêt Cora non desservi après 19h30 et arrêt La Nouvelle Vague desservi à partir de 18h00). Les 12, 13 et 14 août de 10h à 05h toutes les 45 minutes (arrêt Cora non desservi après 22h). Le 15 août de 06h à 13h30 toutes les 45 minutes avec un arrêt ajouté à la Gare Maritime (arrêt Cora non desservi). Une navette unique est également mise en place entre le Ferry (Gare Maritime) et le festival le12 août à 08h30. Arrêt supplément­aire à l’aquarium sur demande faite au conducteur à partir de 23h. Les navettes s’arrêtent en centre-ville (au rondpoint des anciens d’Indochine), près de la Nouvelle Vague et près de la gare.

Et si on ne rentre pas?

Pour les plus aguerris, il y a sur le site du festival un camping payant. Ouvert du 11 août 18h au15 août à 12h. La nuit du jeudi 11 août au vendredi 12 août est gratuite. Réservez votre ticket camping sur la billetteri­e. Vous trouverez sur le village du camping, un bar qui propose des petits-déjeuners, des consignes et des points recharge de portable. On vous conseille de prévoir des boules quies pour bien dormir, les nuits au camping peuvent être animées.

Un tour au merchandis­ing

Disquaires, labels, fanzines, sérigraphi­es ou encore librairie, une vingtaine de structures indépendan­tes seront présentes au coeur du Festival au stand Labels et Fanzines sur le site du festival.

Chiller à la plage

Si les concerts du fort SaintPère sont payants, ceux de la plage Bon-Secours l’après-midi sont gratuits. Alors on hésite plus, on prend le Molkkÿ et on passe l’après-midi sur la plage, les pieds dans le sable pour écouter de beaux concerts entre deux baignades. Au programme, Aquagascal­lo, vendredi, Requin chagrin, samedi et Halo Maud dimanche.

Prend ton ciré

En principe il va faire beau. Très beau même (Météo France indique 25 degrés à l’heure où nous bouclons). Mais au cas où, parce qu’on se sait jamais et que le climat breton sait être capricieux (c’est aussi ce qui fait son charme), nous vous conseillon­s vivement de prévoir bottes en caoutchouc et un ciré de pluie à mettre dans son sac à côté du maillot de bain. Juste au cas où.

On n’oublie pas son décapsuleu­r

En principe, on y pense mais au cas où, parce qu’on ne sait jamais, vérifiez-bien que vous n’avez pas oublié votre décapsuleu­r-tire-bouchon-couteau suisse. Ne serait-ce que pour le prêter à votre voisin de camping qui, lui, l’aura peut-être oublié.

Newspapers in French

Newspapers from France