Le Pays Malouin

La course des garçons de café, un événement incontourn­able

-

Dimanche 7 août, les 766 places assises de l’église NotreDame ont trouvé preneurs lors du concert d’ouverture gratuit du festival internatio­nal de musique. Selon les organisate­urs, seules une trentaine de personnes se sont vues refuser l’entrée. Le choeur tenebrae a donné le la pour le lancement du prestigieu­x festival en présence de Patrick Poivre d’Arvor, parrain de l’édition 2016.

Quatre-vingt-dix personnes issues des métiers de l’hôtellerie-restaurati­on sur Dinard et ses communes voisines ont participé à la course des garçons de café à Dinard, mardi 2 août.

Parmi les bénévoles, beaucoup sont satisfaits de ce « rayonnemen­t » qu’apporte cet événement « devenu incontourn­able » et qui « se démarque des autres courses dans le contenu des épreuves ».

En effet, pendant la course, les participan­ts devaient obligatoir­ement passer les étapes des minijeux divers, variés et surtout très « amusants » dans les dix haltes partenaire­s. Pêche aux canards, équilibre sur poutre, bilboquet, lancer de chapeaux, minigolf, questions du père Fouras… le tout en ayant le plateau à la main et en portant un déguisemen­t !

Le groupe pop rock folk, Gad Zukes, a également animé la digue de l’écluse avant et après la course. L’adjointe au maire, Marie-Odile Pitre se dit « très heureuse que cette manifestat­ion soit un véritable succès, nous adressons nos remercieme­nts à Guillaume Gauvin, Fabien Gonzalez et leurs équipes qui ont su réunir autant de personnes pour participer à cet événement ».

Newspapers in French

Newspapers from France