Le Pays Malouin

Des travaux à l’école

-

Les routes du mercredi sont le nom des randonnées organisées cet été par les communauté­s chrétienne­s du Pays de Saint-Malo dont fait partie le doyenné de la Baie. À ce titre, ses représenta­nts ont conduit la sortie qui, au départ du bourg, s’est déroulée mercredi en présence de nombreux marcheurs. L’occasion pour eux de découvrir

Le centre de loisirs a fait le plein d’enfants de 4 à 11 ans. Le thème choisi par son équipe d’animation a porté sur le thème de la magie de Disney. Les enfants l’on décliné de façons diverses et variées. Bien sûr, des sorties ont aussi été à leur programme, notamment au zoo et à la piscine de Dol où ils se sont rendus chaque mardi, moment très apprécié comme l’ont été les croix de granit jalonnant la compagne alentour, toutes témoignant d’une ferveur religieuse très ancienne. Ils ont pu aussi voir à l’église une copie de l’ancien registre de baptême de la paroisse, l’un des plus vieux de France en datant de 1451. Depuis 1920, l’original est abrité aux archives départemen­tales où il a été restauré. leurs séances de char à voile sur les grèves de la baie du MontSaint-Michel, par exemple. Que de souvenirs pour les enfants, d’autant que le camping a fait partie également de leurs activités au centre de loisirs qu’ils ont d’ailleurs clôturé de belle façon en présentant un spectacle musical et chorégraph­ique qui a été suivi par un nombreux public de parents.

Dans le cadre de l’améliorati­on des équipement­s de l’école publique Les Trois Prunus, les vacances estivales ont permis de démarrer plusieurs chantiers. Ainsi, la création de deux salles informatiq­ues par la société Sidetech de Pontorson est en cours. De même, une classe a totalement renouvelé son mobilier et deux autres ont été en partie rééquipées pour plus de fonctionna­lité et de confort.

Réfection des peintures

Par ailleurs, une classe de maternelle a été équipée en rideaux occultants de manière à optimiser l’utilisatio­n des vidéoproje­cteurs dans lesquels la commune investira également. Ces derniers équipement­s ont en partie été mis en place par quelques élus municipaux et parents d’élèves qui se sont retrouvés pour deux après-midi d’installati­on. S’ajoutent également la remise en état et l’étanchéité du mur d’escalade, ainsi que la réfection des peintures d’une classe suite à une infiltrati­on d’eau résolue au printemps. Les peintures au sol de la cour, ainsi que l’accès à celle-ci seront également revus prochainem­ent. Enfin, un réaménagem­ent de la salle modulaire est prévu afin de l’adapter aux activités des Temps d’Activités Périscolai­res. « En répondant à l’évolution des méthodes d’enseigneme­nt, ces investisse­ments ont pour but aussi de donner à notre jeunesse de meilleurs moyens d’apprentiss­age », conclut David Guilloux, élu municipal et bénévole de l’associatio­n des parents d’élèves de l’école publique picanaise.

Newspapers in French

Newspapers from France