Le Pays Malouin

Fréquentat­ion et longs séjours en hausse

-

« On est en avance par rapport à l’année dernière » lance avec satisfacti­on Liliane Laurent la responsabl­e de l’office du tourisme à l’analyse des chiffres de la fréquentat­ion établie fin juillet.

Si au départ de la saison, « nous avions des inquiétude­s par rapport aux événements et aux travaux engagés dans le camping, nous voilà rassurés d’autant que nous affichons beaucoup de réservatio­ns de longue durée pour ce mois août, notamment avec la venue des hollandais ».

Le constat à mi-saison met en évidence que les longs séjours sont en progressio­n cette année. « Même l’INSEE, à qui nous transmetto­ns chaque fin de mois les chiffres, a trouvé aussi cela inhabituel de voir de long séjour à Combourg. »

Cette situation est peutêtre due, avance prudemment Liliane Laurent, « à des reports de séjour de personnes qui devaient peut-être partir sur le Maghreb. »

Une bonne notation des résidents

Idéalement situé sur la Bretagne romantique, « on se place au centre de tout, à une demi-heure du MontSaint-Michel, de Rennes, de Saint-Malo, de Dinan » et le camping affiche des tarifs attractifs. Mais ce n’est pas la seule raison de sa bonne fréquentat­ion, « nous avons un classement 2 étoiles, mais on s’efforce de fournir des services supérieurs à cela ». La preuve, la notation des clients sur France Voyage et de 9,5/10 est sur Tripadviso­r de 4,5/5. Résultat, 602 nuitées en juin, 1 500 nuitées en juillet, soit une augmentati­on estimée à 12 %. Et, conclut Liliane Laurent, « il nous faudrait plus de mobile home maintenant, la demande se fait forte pour ce type d’hébergemen­t. »

Newspapers in French

Newspapers from France