Le Pays Malouin

Une épreuve internatio­nale à Cherrueix

Le Noroît-Club compte bien s’illustrer lors de cette compétitio­n qu’elle a programmée sur ses terres ce week-end.

-

Du soleil, un bon vent… Il n’en faudra pas plus pour que la compétitio­n de char à voile organisée le week-end prochain sur les grèves de la Baie du MontSaint-Michel soit un succès.

Un bon esprit de compétitio­n

Pas de souci à se faire, par contre, quant à l’esprit de compétitio­n qui animera les pilotes en lice durant ces deux jours compte tenu de son importance. Venus de Normandie, Bretagne ou encore du Nord de la France, ils seront environ 200 à la disputer. Il s’agira du fameux Challenge Revert, grand prix de Bretagne qui comptera pour le classement national des pilotes en Classe V et Standard, types de char à voile. Un enjeu qui n’empêchera pas, cette année encore, quelques pilotes étrangers, belges et allemands, de participer eux aussi à cette épreuve tant ils l’apprécient. « La Baie du Mont-Saint-Michel est superbe et l’ambiance très sympathiqu­e », témoigne un pilote belge qui en profite pour passer quelques jours de vacances à Cherrueix.

Coupe d’Europe

Un bon moyen pour lui, en arrivant une semaine plus tôt, de s’entraîner sur un terrain que, par contre, connaissen­t parfaiteme­nt les pilotes du Noroît-Club, l’associatio­n organisatr­ice. Lesquels, à ce titre, auront de nouveau toutes les chances de tirer leur épingle du jeu, y compris les plus jeunes pilotes de cette associatio­n qui, en Mini 4, disputeron­t ici la Coupe d’Europe de char à voile, autre compétitio­n qui les mettra aux prises à leurs homologues allemands, belges, néerlandai­s… De quoi, là encore, proposer un beau spectacle à Cherrueix.

Newspapers in French

Newspapers from France