Le Pays Malouin

L’Escape room, version « Secret de Corsaires »

- Rendez-vous à la Demeure du Corsaire au 5, rue d’Asfeld, Intra-Muros, à Saint-Malo. Ouvert tous les jours du 11 juillet au 21 août (fermé le dimanche matin). Séance toutes les heures de 10 h 15 à 17 h 15. Tarifs : 12 € par personne, 10 € de 10 à 16 ans. P

Vous ne savez pas quoi faire ? Les enfants refusent d’aller à la plage et vous ne voulez pas qu’ils restent plantés devant la télé ? Vous voulez faire une activité différente des autres avec des amis ? Plus que quelques jours pour tester l’Escape Room. On l’a fait pour vous.

Allez au jeu d’évasion grandeur nature « Secret de Corsaires ». À la Demeure de Corsaire, l’Hôtel Asfeld Intra-Muros, vous aurez une demi-heure pour résoudre l’énigme et réussir le défi. Sinon c’est la potence.

Vous êtes une équipe d’espions anglais. Votre mission : voler le carnet de bord du célèbre corsaire Magon de la Lande. Il contient le trajet de la route de l’argent, que votre nation n’a jamais réussi à trouver. Mais attention, très suspicieux, celui-ci l’a caché dans son bureau. L’occasion se présente quand un bal est donné chez le corsaire. Les domestique­s étant à la solde des Anglais, ils vont réussir à vous laisser une demi-heure dans le bureau de Magon de la Lande. Mais pas une minute de plus. Dame Louise ou Monsieur Firmin vous accueiller­ont à l’entrée pour vous faire connaître votre ordre de mission exacte. Une fois dans le bureau, vous êtes en seul. À vous de trouver les indices qui mènent au précieux livre. Attention cependant, il est extrêmemen­t bien caché !

Décor particuliè­rement bien fait

C’est une aventure palpitante où l’on apprend différente­s choses sur l’histoire de Saint-Malo et les corsaires. Le décor est particuliè­rement bien fait. L’ambiance est donnée par l’ancien hôtel de Magon de la Lande avec sa cour d’entrée et ses pièces en pierres sombres. Les salles sont décorées avec soin pour permettre une véritable immersion dans l’univers des marins au XVIIIe siècle. C’est une excellente manière d’occuper ses vacances que l’on soit petit ou grand !

Thibault LECOQ

Newspapers in French

Newspapers from France