Le Pays Malouin

Doublé-gagnant pour Quic en Groigne à l’Intercelti­que

-

Le bagad Quic en Groigne de Saint-Malo a participé au dernier festival intercelti­que de Lorient, qui fait aussi office de finale du championna­t de Bretagne des bagadoù.

Le bagad malouin a magistrale­ment relevé le défi qui lui était lancé cette saison, à savoir remonter en première catégorie après une descente en seconde l’an passé !

Les sonneurs malouins avaient déjà frappé fort au printemps dernier lors de la première manche du Championna­t de Bretagne des Bagadoù à SaintBrieu­c en se classant premiers. Ils ont confirmé cette remontée en puissance le week-end dernier, en montant de nouveau sur la plus haute marche du podium !

Les jeunes aussi

Cette première place signe ainsi le retour en première catégorie du bagad, une excellente nouvelle qui s’accompagne d’un autre très bon résultat pour Quic en Groigne qui voit son bagadig (bagad école) décrocher la 1ère place également de la quatrième catégorie.

Portés par ces très bons résultats, les musiciens malouins avaient fiers allure à la Grande Parade des Nations Celtes dimanche dernier à Lorient, en compagnie bien évidemment du cercle de danse. Leur passage dans le Stade du Moustoir en fin de défilé a été particuliè­rement applaudi et apprécié : la puissance de la musique et l’élégance des danseuses et danseurs de Saint-Malo ont enchanté le public de Lorient.

C’est sur cette très bonne note que s’achève leur saison estivale 2016. L’Ensemble Bagad & Cercle Quic en Groigne de Saint-Malo donne rendez-vous à présent fin septembre pour la reprise des cours de musique et de danse pour débutants et confirmés. Si vous souhaitez les rejoindre, n’hésitez pas à contacter le secrétaria­t du groupe au 02.99.81.98.01 (Mr et Mme Penvern).

Newspapers in French

Newspapers from France