Le Pays Malouin

Deux journées bien remplies

-

Samedi 13 août, avec le soutien de la Ville en adéquation avec l’exposition Dessins pour la paix au palais des arts, le dessinateu­r de presse Chaunu est venu présenter son one man show aux Dinardais devant plus de 160 spectateur­s. Une affluence modeste face à l’importante population se trouvant sur la plage ou écoutant le groupe Vents et marées dont la musique venait légèrement interférer pendant son spectacle.

Vendredi 12 août, les kayaks, les catamarans ou encore les Optimist étaient de sortie, suivie d’une chasse aux trésors pour les enfants déguisés en pirates.

L’adjoint au maire, Eric Garnier, a profité de la remise de coupes du vendredi pour adresser ses félicitati­ons à l’équipe organisatr­ice et évoquer des témoignage­s positifs qu’il a entendus : « Il y a enfin quelque chose qui se passe à la plage du Prieuré, car habituelle­ment c’est souvent la plage de l’écluse qui est monopolisé­e pour des événements ».

Le lendemain avait lieu les régates en catamaran, cornish crabber et shrimper qui s’affrontaie­nt face à la plage de l’écluse avec, en arrière-plan, une superbe vue sur la cité corsaire.

Les baptêmes de plongée gratuits ont remporté un franc succès car la capacité maximale d’accueil du public a été atteinte avec 21 participan­ts. La régate d’objets flottants non identifiés qui se déroulait sur la piscine du pool face au Wishbone club, n’a attiré que deux bateaux.

Le groupe Wait for it est venu clôturer cette première édition du Yachting days en musique. Rendez-vous est pris l’année prochaine pour une seconde édition.

Newspapers in French

Newspapers from France