Le Pays Malouin

Du sport et de la générosité entre Dol et Combourg

Une foule de sportifs est attendue pour ce semi marathon organisée par le Rotary au profit d’une cause humanitair­e.

-

Le semi-marathon annuel organisé par le Rotary-Club entre Dol et Combourg aura lieu le dimanche 21 août, moment qui approche à grandes enjambées.

D’où la réunion de préparatio­n qui s’est déroulée mercredi au Bagad-Sport entre les représenta­nts du Rotary-Club et les associatio­ns : Courir à Dol, les clubs cyclistes de Baguer-Morvan et Combourg, la Jeunesse Sportive Doloise, les clubs de foot de Baguer-Morvan et Bonnemain.

Une centaine de fidèles bénévoles seront présents, pour assurer la sécurité routière sur le parcours, aux carrefours par exemple, tandis que d’autres seront à l’arrivée afin d’assurer un service de restaurati­on toujours apprécié par les sportifs.

Une belle cause

Ils auront couru pour une belle cause, celle de la lutte contre la polio, maladie que tente d’éradiquer depuis toujours le Rotary. Ainsi, une bonne partie des bénéfices de la course sera reversée au Rotary Internatio­nal en vue de ses campagnes de vaccinatio­n à travers le monde, tandis qu’une autre permettra au club de Combourg-Dol des actions de bienfaisan­ce locales.

Voilà de bonnes raisons pour les sportifs de parcourir les 21,100 km séparant les deux villes. D’autant que l’épreuve sera dotée de lots de qualité, notamment de parfums que devraient particuliè­rement apprécier les sportives.

Newspapers in French

Newspapers from France