Le Pays Malouin

Saint-Léonard prolonge son marché estival

- Réservatio­n pour le repas du midi du 4 septembre auprès de Jean-Luc Arondel : Tél. 02 99 48 09 81.

Le marché estival du di- manche matin à Saint-Léonard devait connaître son dernier rendez-vous ce dimanche 4 septembre. Devant le succès rencontré, l’associatio­n qui l’organise, l’ADL, a décidé de le prolonger durant le mois à venir.

La fête programmée ce 4 septembre reste quant à elle d’actualité. Au programme : diverses animations, notamment de la part du Malouin Vincent Auffray, créateur d’Au coeur du jeu, qui en amènera une vingtaine en bois, tous de sa fabricatio­n. Ce sera l’occasion pour les enfants et leurs parents de découvrir une diversité de jeux traditionn­els, quilles ou échasses entre autres. À partir de midi, la fête fera place à un repas « cochon grillé » en plein air. Des musiciens (blues, jazz, rock) rythmeront ce repas, mais aussi les emplettes qui pourront être faites auprès de la trentaine de commerçant­s proposant ici des produits locaux (fromage, charcuteri­e, légumes, pain, bonbons…) et de l’artisanat.

Le centre de loisirs d’Epiniac vient de fermer ses portes, ce qui a donné lieu à une petite fête des jeunes de 10 à 14 ans l’ayant fréquenté durant deux semaines. Du lundi au vendredi, l’équipe d’animation déléguée auprès de la municipali­té par la Fédération sportive et culturelle de France a proposé de nombreuses activités (initiation musicale, théâtre, jeux, veillées, loisirs créatifs…) organisées à la salle des fêtes ou en plein air.

Au vu du succès rencontré auprès des jeunes, cette délégation de service public est bien partie pour être renouvelée à Epiniac.

Newspapers in French

Newspapers from France