Le Pays Malouin

Un déplacemen­t périlleux

- FC Bergerac Périgord - US Saint Malo, samedi à 18h30.

« Dans ce groupe, tout le monde peut battre tout le monde ». Pierre-Yves David ne cesse de le répéter, le groupe A de CFA est probableme­nt l’un des plus relevés, et le titre se jouera sur des détails. Le revers subi à Granville la semaine précédente (1-2) en était la parfaite illustrati­on. Faute d’avoir su conserver le bénéfice du match nul en tentant de forcer la décision, les Diables Noirs avaient laissé filer 1 point précieux. Et depuis la saison dernière à l’USSM, on connaît l’importance que peut revêtir un point.

Cette fois, les Malouins n’ont pas commis la même erreur face à l’équipe réserve du FC Nantes et ont su se mettre à l’abri d’un retour ligérien, avec notamment le deuxième but de la saison d’Antoine Caroff. Bien leur en a pris puisque pour la deuxième fois de la saison à domicile, les hommes de Pierre-Yves David ont terminé la rencontre à 10 après l’expulsion de Kevin Beau- verger pour un second carton jaune. Heureuseme­nt, la réduction du score des Nantais a été trop tardive pour leur permettre d’espérer une égalisatio­n, mais les Malouins seront privés de leur arrière latéral gauche pour le déplacemen­t à Bergerac ce week-end. Fâcheux.

Si le niveau est très homogène dans ce groupe, il n’en demeure pas moins que le déplacemen­t qui se profile dans le Périgord constitue sans doute le premier véritable test des Diables Noirs face à un concurrent direct pour le haut de tableau.

Quatrièmes la saison dernière, les Bergeracoi­s avaient longtemps tenu la dragée haute à Concarneau et à Saint Malo dans la lutte pour le titre. La formation d’Aquitaine et son fantasque président Jean-Christophe Fauvel ne cache d’ailleurs pas ses ambitions et vise ouvertemen­t la montée en National dans les deux ans.

Comme pour illustrer les pro- pos de Pierre-Yves David, même si les Périgourdi­ns devancent l’US Saint Malo d’un point après trois journées, ce qui n’a pas une grande significat­ion, ils n’ont pas dominé de la tête et des épaules leurs adversaire­s jusqu’à présent, et ce premier choc de la saison est extrêmemen­t ouvert. Espérons que les leçons de Granville ont été retenues, car cette fois encore, les détails feront la différence.

Newspapers in French

Newspapers from France