Le Pays Malouin

R1, R2, R3… Partez !

-

Désormais habitué à évoluer en DSR, le FC Dinard se voit rejoint cette saison à ce niveau par deux autres formations du Pays de Saint Malo, la Jeunesse Combourgeo­ise, reléguée de DSE, et l’US Saint Jouan, promue de DRH. Trois équipes qui vont apporter une touche brétilienn­e à un groupe très costarmori­cain puisque pas moins de 8 clubs sur 12 viennent du départemen­t voisin !

De longs déplacemen­ts en perspectiv­e donc, et en point de mire la refonte des divisions à l’issue de la saison (lire par ailleurs), qui n’aura toutefois que peu d’impact sur les formations de DSR. Seule modificati­on, de taille, le championna­t 20162017 ne verra qu’une seule équipe reléguée en Régional 3, soit le dernier niveau de Ligue. Tous les autres, à l’exception du champion qui accédera au Régional 1, seront maintenus en Régional 2 ! De quoi jouer l’esprit à peu près tranquille, à condition bien sûr d’éviter la fatidique dernière place !

Cet objectif sera principale­ment celui des Jouannais, fraîchemen­t promus à ce niveau, et qui se déplacent à Vignoc-Hédé pour leur grande première. Une entrée en matière idéale pour se situer puisqu’on se souvient que les Vignocois avaient lutté une bonne partie de l’exercice précédent pour éviter la relégation.

Pour Combourg et Dinard en revanche, les ambitions peuvent légitimeme­nt viser un peu plus haut. Pour les joueurs de la Bretagne Romantique, une accession en R1 constituer­ait un

Newspapers in French

Newspapers from France