Le Pays Malouin

Le défi de l’US Château Malo

- Toutes les rencontres à 15h30. FC Lamballe 2 - US Château-Malo, Stade Louis Hingant. Coëtmieux - CJF Saint Malo, Stade municipal. Jeunesse Combourgeo­ise 2 - US Gévezé, Complexe sportif de Lourmais.

C’est un vrai coup dur qu’a connu l’US Château-Malo à l’issue de la saison dernière, avec un retrait de 3 points par la Ligue de Bretagne, et donc une rétrograda­tion en Promotion d’Honneur, alors même que les Castelmalo­uins avaient sauvé leur tête sur le terrain. Toutefois, à y regarder de plus près, et si cette mésaventur­e était finalement un mal pour un bien ? Alors qu’en DRH, 10 formations sur 12 seront reversées en Régional 3, les champions de PH quant à eux, auront la chance d’accéder au Régional 2 !

Certes, il n’y a qu’un élu, mais pour Château-Malo, cette première place est probableme­nt plus accessible que l’une des deux premières en DRH ! C’est en tout cas un objectif à envisager pour les joueurs de Dominique Genissel, qui devront par- dessus tout éviter l’une des trois dernières places synonyme de relégation en District cette fois. Le déplacemen­t sur la pelouse de l’équipe réserve de Lamballe pour la première journée, 4e du précédent exercice, vaut déjà son pesant d’or.

Pour le Cercle Jules Ferry Saint Malo, promu de D1, l’objectif est bien entendu également le maintien en Ligue. Les Cerclistes vont devoir apprendre très rapidement pour engranger de précieux points, et pourquoi pas dès dimanche sur le terrain des Costarmori­cains de Coëtmieux. Un premier rendez-vous délicat à négocier.

Enfin, l’équipe réserve de la Jeunesse Combourgeo­ise, dans le groupe F, visera là encore à assurer le maintien, ce qui semble tout à fait dans ses cordes si on en juge par la bonne saison qui vient de s’écouler. Les Combourgeo­is accueillen­t l’US Gévezé, qui évoluait la saison dernière à l’échelon supérieur. Méfiance…

Newspapers in French

Newspapers from France