Le Pays Malouin

Bon à savoir

-

Après s’être élancé de la cité corsaire en direction de la cité des huîtres l’an passé, le semimarath­on reprend son sens initial : départ à Cancale et arrivée à Saint-Malo. Et ce ne sont pas les coureurs qui vont s’en plaindre. « Ça va normalemen­t plus vite dans ce sens-là, Cancale se situant une quarantain­e de mètres au-dessus de SaintMalo » , rappelle Jean Larnicol, co-président de la section Athlé du CJF, le club organisate­ur de cette course.

La première partie s’annonce « roulante » , même si une « côte assez sèche » se dresse rapidement du côté de Port Picain, à Cancale. Les choses se compliquen­t après, une fois arri- vés le long de l’anse Duguesclin à Saint-Coulomb. Mais pas d’inquiétude car même si les jambes sont dures, les touts derniers kilomètres auront des allures de boulevard avec la digue et le sillon avant un final royal, au pied du château, Intra-Muros.

Côté participan­ts, l’épreuve Les horaires : Départ à 8h30, avenue de Scissy à Cancale. Passage à St Coulomb de 8h50 à 9h50. Passage à Rothéneuf de 9h35 à 10h45. Arrivée à St-Malo (esplanade St Vincent), de 9h35 à 11h45.

La circulatio­n (soumise aux consignes du plan Vigipirate) : Interdit dans le sens inverse de la course. Filtrée dans le sens de la course jusqu’à 30 minutes avant le passage des concurrent­s, puis, interdite pendant la durée de l’épreuve. Stationnem­ent interdit de 0h00 à 12h00 sur le sillon, à SaintMalo. fait le plein avec 3 500 athlètes attendus de bon matin, à Cancale. Du joggeur du dimanche à l’as du bitume dont « une vingtaine d’engagés courant le s’mi en moins d’une heure quinze » . Parmi ces champions, on retrouve même quatre athlètes qui ont déjà franchi la barre des 1h10. Dont bien entendu le local de l’étape, Khalid En’Gua- dy, quadruple vainqueur et tenant du titre. Le franco-marocain de Saint-Méloir, licencié au CJF, s’était imposé en 1h09 l’an passé. « La concurrenc­e sera dure pour lui cette année » , prévient néanmoins son président. Voilà qui promet quand on sait que Khalid En’Guady s’est classé 17e (sur 50 000 participan­ts !) du dernier marathon de New-York.

Newspapers in French

Newspapers from France