Le Pays Malouin

Des travaux dans trois rues

-

À partir de la fin du mois et pour une durée de cinq semaines, le Syndicat intercommu­nal des eaux de Beaufort va procéder à des travaux, dans les rues du Gros-Chêne, Kergariou et Folligné, pour remplacer les canalisati­ons d’eau potable. L’objectif est de changer les vieilles canalisati­ons en fonte, posées en 1960, ceci afin de pouvoir maintenir une eau de qualité et de réduire les fuites d’eau sur le réseau public. « Les nouveaux diamètres seront adaptés aux besoins de la population, en intégrant le développem­ent du bourg. Nous devons concilier le développem­ent futur et la qualité de l’eau » , souligne Jean-Francis Richeux, président du syndicat et vice-président du développem­ent durable, à SaintMalo agglomérat­ion. « Nous nous sommes organisés et les travaux ne devraient pas avoir trop d’incidences sur les commerces et les administré­s » , indique le maire, Joël Hamel. L’entreprise de travaux, Veolia eau, traitera les rues, chacune leur tour. Elle privilégie­ra le plus gros de l’interventi­on de la rue Kergariou pendant les vacances scolaires. Les accès aux résidents, école, cantine et autres commerces seront aménagés. Les coupures d’eau ne dureront que quelques heures, et les habi- tants seront prévenus au préalable. Le montant des travaux est d’environ 180 000 € hors taxes. Ils s’intègrent à un programme de 3 millions d’euros pour cette année.

Une bonne participat­ion pour le premier Forum des associatio­ns mis en place à la salle polyvalent­e. L’occasion également pour la municipali­té de profiter d’un salon de thé- discussion pour organiser en même temps une rencontre avec les habitants afin de présenter ses projets en cours et ses réalisatio­ns en faveur de l’animation jeunesse, de l’accueil de loisirs ou de l’action sociale…

Tout au long de l’après-midi, les associatio­ns et les structures de loisirs ont été au rendez-vous pour mettre en exergue leurs activités et prendre les inscriptio­ns pour la saison 2016-2017. Par ailleurs, le parquet mobile de « West cow-boy country », installé sur le parking, a permis aux nombreux visiteurs d’apprécier des démonstrat­ions de danse, de country ou de gymnastiqu­e… Sans oublier un bal gratuit, ouvert à tous, pour terminer joyeusemen­t la soirée.

Newspapers in French

Newspapers from France