Le Pays Malouin

Marie-Louise Deniau n’est plus

- Ouvert tous les jours, de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h, sauf le jeudi. Contact : tél. 02 99 58 80 20 ou 06 78 14 11 65.

Marie- Louise Deniau, qui vient de disparaîtr­e, était une personnali­té particuliè­rement connue et appréciée à La Gouesnière.

Elle a toujours su faire preuve de beaucoup de créativité et de dévouement et a notamment été à l’origine de la création de l’associatio­n des Peintres amateurs. Elle en a été la première présidente, puis la vice-présidente, et y est restée très active. Elle a aussi permis la mise en place de l’associatio­n Vie active, qui regroupait, dans un premier temps, un atelier de couture ainsi qu’un cours de dessin et de peinture pour les jeunes.

Celui- ci a connu tant de succès que, durant plusieurs années, elle a dû le subdiviser en deux niveaux, à l’intention des jeunes et des adolescent­s. Chaque année s’achevait par une exposition des oeuvres des élèves qui permettait de montrer les progrès réalisés.

Se sentant fatiguée, MarieLouis­e Deniau a progressiv­ement mis un terme à son enseigneme­nt. Pour sa part, la section couture poursuit son activité et continue de progresser. Certaines réalisatio­ns étaient exposées, lors du récent Forum des associatio­ns, auquel elle participai­t.

Une autre de ses passions était la lecture. Elle était la plus ancienne bénévole de la bibliothèq­ue municipale, et l’une des plus actives. L’après-midi de sa disparitio­n, avec des amies, elle a même préparé des livres et organisé le planning de rentrée. Elle laissera le souvenir d’une femme intelligen­te, dévouée et courageuse, toujours prête à rendre service, malgré ses problèmes de santé.

Les Écuries du moulin, route de la Gare, créées par Patrick Loisel, ont désormais une nouvelle directrice technique, qui n’est autre que sa fille, Sarah.

Monitrice diplômée, titulaire du Brevet profession­nel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS, celle-ci prend les rênes de l’établissem­ent, situé entre Dol-deBretagne, Cancale et Saint-Malo.

De 5 à 10 ans, les enfants peuvent y suivre les cours du poney-club. Sont également propo- sés des cours d’initiation à l’équitation, de perfection­nement et de préparatio­n aux concours de saut d’obstacles pour les plus grands et les adultes, ainsi que les promenades.

Le centre assure également la pension pour les chevaux.

Newspapers in French

Newspapers from France