Le Pays Malouin

« Un partage de passion »

-

Le forum des associatio­ns et du bénévolat, qui s’est tenu samedi 3 septembre au Cosec avec près d’une centaine d’associatio­ns participan­tes, a été l’occasion pour la maire Martine Craveia-Schütz de rappeler que « l’équipe municipale, sans vous, ne peut évidemment rien faire ».

« L’objectif est que vous puissiez tous travailler la main dans la main pour faire partager votre passion et faire le plein de bénévoles et d’adhérents pour montrer notre bonheur de vivre à Dinard ». La création récente d’un « cadre de partenaria­t » offrira la possibilit­é à tous les présidents d’associatio­ns de se réunir avec les élus afin de « mieux comprendre dans quel cadre vous devez évoluer et permettra de revoir les engagement­s, les droits et devoirs de chacun ».

Daniel Schmitt, premier adjoint, a souhaité apporter une précision concernant l’enveloppe budgétaire attribuée aux associatio­ns. « La dotation globale attribuée aux associatio­ns est de 860 000 €. Il faut savoir que nous employons un montant similaire dans leur valorisati­on, ce qui se traduit, par exemple, par des employés qui apportent une aide aux associatio­ns sur leur temps de travail. Un temps consacré donc, qui ne leur permet malheureus­ement pas toujours d’être investis pleinement à des actions précises de la Ville ». Pour y pallier, Daniel Schmitt souhaite à titre d’exemple « qu’à l’avenir lorsque la Ville apportera du matériel qu’elle prêtera aux associatio­ns, les bénévoles puissent s’occuper pleinement de leur mise en place, je pense notamment aux barrières ou aux chaises ».

Newspapers in French

Newspapers from France