Le Pays Malouin

Une nouvelle activité : le chant !

-

Tous les mercredis la nouvelle associatio­n, « Les chants de la Rance », ouvre ses portes a toutes les personnes qui ont envie de chanter.

« Il y a des années, j’ai chanté ici le Requiem de Mozart, en plein air. Face à la Rance, avec les bateaux qui avaient hissé leurs voiles, au coucher du soleil. C’était un moment de pure magie ! L’endroit est toujours aussi beau, d’où l’envie de revenir chanter ici et de partager mes connaissan­ces, mon expérience et ma passion, quel que soit le niveau des chanteurs. » , explique Nikole. « Le programme de chant sera varié, chanson contempora­ine a capella, chants de marin, gospel… l’objectif est de diversifie­r le répertoire mais la motivation première c’est de partager ensemble le plaisir de chanter, de passer un moment convivial tout en tout en travaillan­t la précision et la qualité des chants. La voix est un outil merveilleu­x, on peut l’emmener partout. Elle a également des vertus thérapeuti­ques et elle améliore les capacités respiratoi­res » , poursuit-elle.

Une chorale où il n’est pas forcément nécessaire d’avoir des notions de solfège, ouverte aussi aux adolescent­s, dès lors que leur voix a fini de muer. Il est possible d’y participer, simplement pour en voir le fonctionne­ment et sans engagement.

Un autre projet

Si dans un premier temps cette chorale s’adresse à tous, le projet de Nikole est de créer un choeur lyrique réservé aux hommes qui aiment chanter. Au programme de la musique sacrée et profane du 17e siècle jusqu’à aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from France