Le Pays Malouin

La Route du fort, c’est aussi pour les enfants !

-

L’église de Saint-Suliac suscite toujours autant l’intérêt des visiteurs durant les journées du patrimoine. Il y a tant à dire sur ce monument classé. L’associatio­n, « Le Patrimoine de Saint-Suliac » était mobilisé pour révéler ses trésors et a accueillie plus de 700 visiteurs. Bien que sans panorama, la salle des cloches a obtenu également un grand succès et bon nombre d’entre eux ont terminé leur journée par la visite contée du village et de grimper sur la pointe de Grain-Follet.

Les élèves de l’école Théodore Chalmel s’entraînent régulièrem­ent dans la cour de l’école lors de la récréation. Tous ne sont peut-être pas inscrits, mais la plupart seront au départ. Ce n’est pas une compétitio­n, chaque enfant effectuera un circuit en boucle avec deux ou trois tours selon l’âge et cela ne donnera pas lieu à un classement, c’est juste pour le plaisir de faire comme les grands.

Les enfants scolarisés dans des écoles d’autres communes sont aussi les bienvenus. «À terme, notre objectif est de faire de cette course la plus grande course d’enfants d’Ille- et- Vilaine » , indique Benjamin Fantou, président. L’année dernière elle a remporté un grand succès et 200 enfants avaient pris le départ et étaient fiers de recevoir une médaille.

Pour cette course, il est possible de se pré-inscrire chez Max aventures. Les inscriptio­ns sont gratuite et pourront également être prises sur place le jour de la course, le 2 octobre. Il suffira de remplir une attestatio­n parentale.

La course des enfants aura lieu juste après celle des adultes, aux environs de 11 h 30.

Newspapers in French

Newspapers from France