Le Pays Malouin

Un concert et un fest-noz samedi

-

Dimanche 137 coureurs ont pris le départ, et comme l’année précédente cette course nature à tenu toutes ses promesses. Avec un circuit différent qui en a surpris plus d’un. « Après avoir franchi le Mont Garrot, je pensais que la course allait se terminer bien tranquille­ment, mais non ! Il a fallu grimper une dernière côte un peu avant la fin du parcours » , explique Sylvain Poligné qui gagne la course pour une deuxième fois et améliore sont temps, en 52 mn 27s contre 56 mn. Quant à Gwanaele Le Doare elle sera première féminine en 1 h 12 mn 48 s.

Les Chants du Mesnil et Celta 4 étaient faits pour se rencontrer ! Ils poursuiven­t, en effet, un même objectif : redécouvri­r, collecter, harmoniser et faire revivre le patrimoine culturel et musical de Haute-Bretagne, histoire d’enchanter et faire danser leur public. Ces deux formations en auront l’occasion en se produisant ensemble à Plerguer, le temps d’un concert unique en rassemblan­t la polyphonie vocale et la musique traditionn­elle des fest-noz.

Les chants du Mesnil ont pour chef de choeur Jean-Michel Noël qui dirige également la Maîtrise de Bretagne, comprenant des solistes de renom.

Les membres de Celta 4, quant à eux, sont des musiciens confirmés aux origines brétilienn­es.

Le concert des chants du Mesnil et de Celta 4 fera place aussi à un fest-noz le samedi 24 septembre, à 20 h 30, à la salle Chateaubri­and de Plerguer. Entrée : 5 euros - Danse sur parquet et petite restaurati­on à partir de 19 h.

Newspapers in French

Newspapers from France