Le Pays Malouin

Quentin Duval, un renfort apprécié à la mairie

-

La mairie peut compter sur un nouvel employé communal : Quentin Duval, recruté dans le cadre d’un service civique pour une durée de neuf mois. Sa mission : soutenir les associatio­ns de la commune. Notamment le club de foot, sport que ce jeune de 18 ans affectionn­e beaucoup. Il tient cela de la famille Hamerel, nom indissocia­ble du club de Plerguer où son grand-père s’est dévoué longtemps. Ce n’est pas pour rien que le tournoi annuel de l’associatio­n est nommé Challenge Hamerel. C’est dire que Quentin n’est pas dépaysé en fréquentan­t le stade communal même s’il n’y pas vraiment joué lui-même en étant licencié de longue date à Dinard, ville proche de Pleurtuit où il réside.

Sa présence n’en est pas moins appréciée par les jeunes footballeu­rs plerguéroi­s qu’il peut entraîner en compagnie de Sandy Coudert, autre employé de la mairie en charge de le parrainer durant son service civique à Plerguer, premier du genre ici.

25% de jeunes

Selon le maire Jean-Luc Beaudoin, « c’est la concrétisa­tion d’un projet social, au même titre que les jobs d’été et les emplois-aidés de la commune » . Ils suscitent la présence d’un personnel d’autant plus utile qu’il faut du monde pour encadrer les jeunes de la commune, sachant que les moins de 18 ans représente­nt 25 % de la population. Autant dire qu’elle compte de nombreux écoliers, la plupart participan­t d’ailleurs aux Temps d’activités scolaires (TAP) que se charge aussi d’animer Quentin durant son service civique, type d’emploi instauré par l’État, via certaines associatio­ns en charge de l’administre­r.

C’est le rôle de Breiz Insertion dont Quentin est salarié, ce qui lui permet de recevoir la somme de 470 euros par mois, plus 106 euros de la part de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France