Le Pays Malouin

Anthony Fleury, un jeune chanteur en bonne voix

-

Ses talents de chanteur et de musicien promettent un bel avenir à ce jeune artiste baguérois de plus en demandé sur les scènes de la région.

« Je n’ai pas envie de prendre un pseudonyme, mon nom de famille me convient très bien » , fait remarquer Anthony Fleury. Le chanteur et musicien commence à être connu. Il le sera encore un peu plus le dimanche 25 septembre, au Mont-Dol, lors de l’assemblée de la Saint-Michel qui verra sa participat­ion. À son programme : un tour de chant en compagnie des danseuses de la JA de Saint-Servan avec lesquelles il répète depuis quelques semaines. « Nous sommes encadrés par Isabelle Heinry, la professeur de gymnastiqu­e, rythmique et sportive de l’associatio­n » , indique Anthony. « Dès son plus jeune âge, il a commencé, lors des repas de famille ou d’anniversai­re, à improviser des spectacles qui ont à chaque fois enthousias­mé tout le monde » , témoignent ses parents, Véronique et David, qui n’ont rien fait pour décourager un talent qu’Antony exprime dans la chanson, mais aussi dans l’imitation. Notamment quand il interprète le répertoire de Claude François. L’ancienne vedette de la variété française l’inspire d’ailleurs beaucoup. « C’est en l’écoutant que j’ai eu envie de me mettre à chanter » , fait remarquer Anthony qui, cependant, a sa propre personnali­té artistique ne demandant qu’à s’épanouir sur scène.

Batterie, guitare, trompette…

À seulement 16 ans, le jeune Baguérois pratique déjà de plusieurs instrument­s de musique : piano, batterie, guitare, trompette… Et bien d’autres dont il joue naturellem­ent, sans avoir pris de cours, hormis sa fréquentat­ion libre, durant un an, du conservato­ire de Rennes où il a pu perfection­ner sa voix qui commence d’ailleurs à porter médiatique­ment. Pour preuve : Sa participat­ion à des spectacles est de plus en plus sollicitée. Des demandes qu’il doit conjuguer avec ses études le préparant au métier de décorateur. « C’est un métier en rapport avec le monde du spectacle qui m’intéresse avant tout » , avoue An- thony qui, un jour, pourrait bien faire partie profession­nellement de cet univers, s’il continue sur sa belle lancée artistique.

C’est en écoutant Claude François que j’ai eu envie de me mettre à chanter

Newspapers in French

Newspapers from France