Le Pays Malouin

Première manquée pour le CJF

-

On le sait, une montée s’accompagne très généraleme­nt d’une augmentati­on de niveau de jeu. Les jaune et vert ont pu s’en apercevoir samedi dernier… Pour leur retour en Nationale 2, ils affrontaie­nt Bouguenais, une équipe à leur portée pour le compte de la première journée de championna­t.

La première période est menée d’une bonne manière par l’équipe, qui subit pourtant une perte de régime de cinq minutes, permettant aux visiteurs de prendre 3 points d’avance. Cette première frayeur fut néanmoins sans incidence puisque bien revenus, les hommes de Pierrick Veyrat rentraient au vestiaire en menant au score, 11-10.

Un moment d’égarement

Le retour sur le terrain se fait tonitruant ! Remontés à bloc, les locaux prennent le large et prennent 4 points d’avance ( 16- 12). La suite du match s’annonce encouragea­nte, seulement c’est sans compter sur une nouvelle baisse de régime du CJF, d’une dizaine de minutes cette fois. Un temps faible bien trop long pour que les visiteurs ne le saisissent pas, 17-21.

Les Malouins auront beau revenir à un point à trois mi- nutes du terme, les pertes de balle sont fatales, et le score final défavorabl­e : 23-26.

Il a manqué de la constance pour offrir aux supporters le premier succès de la saison. Cependant le coach retient du positif de cette première affiche : « Malgré la défaite, je suis satisfait du travail effectué sur le projet de jeu, qui change pas mal par rapport à celui de la saison passée. Nous sommes conscients qu’il ne faudra pas avoir de trou d’air aussi long si nous voulons gagner des matchs. Mais si nous reproduiso­ns ce type de match, je suis confiant pour la suite ».

La suite, c’est le 2 octobre à Caen puis le 8 octobre à domicile, contre Saint-Nazaire. D’ici là, il y a le temps de souffler…

Newspapers in French

Newspapers from France