Le Pays Malouin

Violente agression au tesson de verre dans une discothèqu­e

- S.L

Le tribunal de Saint-Malo a jugé une violente altercatio­n survenue au 109 Club, Intra-Muros, le 11 septembre dernier.

Alors qu’une jeune fille se fait aborder de manière assez vulgaire, son petit ami se manifeste. Le dragueur grossier se saisit de son verre, lui en verse le contenu sur la tête, puis brise le verre sur la table. Il va ensuite agresser violemment le petit ami. Et lui porter plusieurs coups au visage, le tesson du verre à la main.

La victime a le visage lacéré. Des plaies à la pommette, la tempe, la paupière. 13 points de suture et 10 jours d’interrupti­on temporaire de travail. « Ce sont dix secondes qui laissent des traces à vie » explique la présidente du tribunal. Plusieurs témoins de la scène affirment que le prévenu n’en était pas à son coup d’essai « C’était une pile » dit l’un d’elle, « il draguait toutes les filles » . Une autre assure que l’agresseur aurait tenté de viser la gorge du jeune homme, qui aurait réussi à dévier son bras.

« Dix secondes qui laissent des traces à vie »

Mais le prévenu s’en défend et présente ses excuses à l’audience du 23 septembre. « Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça. » Maître Postollec, son avocate, surenchéri­t : « Mon client n’a pas voulu porter atteinte à l’intégrité physique de sa victime, le verre était intact, il ne l’avait pas brisé au préalable. »

En cause, comme souvent : l’alcool. Le procureur Ronan Le Clerc ne veut pas « en entendre parler » : « L’alcool n’excuse rien. »

Placé en détention provisoire après avoir été retrouvé, le prévenu a été condamné à 12 mois de prison dont 4 mois avec sursis. Le tout avec mandat de dépôt : il est reparti en détention à l’issue de sa comparutio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France