Le Pays Malouin

Deux actions à Saint-Malo

-

Une soirée débat vendredi 30 septembre. Déjà durement touchée par deux précédents mémorandum­s (2010 et 2012), les institutio­ns européenne­s ont de nouveau imposé un troisième plan d’austérité en juillet 2015 à la Grèce.

La population grecque n’en finit plus de payer pour une dette insoutenab­le.

Notre invité, Manolis Kosadinos, est psychiatre dans le secteur public. En 2012, il a rejoint le parti Syriza, qu’il a quitté pour la nouvelle formation « Unité Populaire ». Il est animateur du collectif « Solidarité France Grèce pour la santé » et président de l ’associatio­n « Grèce France Résistance ».

Vendredi 30 septembre, 20 h 30, salle de la mairie annexe de Paramé.

Donnez vos médicament­s en trop mercredi 5 octobre. Du 4 au 21 octobre, une caravane militante (ni humanitair­e, ni caritative mais solidaire) parcourra 4 038 km de la pointe du Raz à Athènes, pour convoyer du matériel médical à destinatio­n de ces dispensair­es. Elle s’arrêtera à Saint-Malo le 5 octobre.

Le collectif malouin de soutien au peuple grec et l’associatio­n Bretagne-Grèce Solidarité Santé vous donnent ainsi rendez-vous à Saint-Malo mercredi 5 octobre de 14h30 à 16h30, Esplanade Saint-Vincent et de 17h à 18h30 à la Grande Passerelle. Venez y apporter :

- Vos médicament­s en trop (dans leur emballage et non périmés) ainsi que les matériels médicaux qui ne servent plus.

- Vos dons financiers* qui nous permettron­t de financer la caravane et de soutenir les dispensair­es pour qu’ils se procurent ce que nous ne pouvons pas leur apporter.

Newspapers in French

Newspapers from France