Le Pays Malouin

PLEURTUIT

-

Permanence vendredi 30 septembre, 14 h, en mairie. Tous les vendredis, défense des consommate­urs. Contact : 02 99 56 80 47, contact@saintmalo.ufcquechoi­sir.fr, http://www. ufcquechoi­sir-saintmalo.org

UFC, que choisir.

Mercredi 5 octobre, 19 h à 21 h 30, maison des associatio­ns, rue Brindejonc-des-Moulinais. Accueil de personnes en difficulté avec l’alcool, ainsi que des membres de l’entourage. Réunion le 1er mercredi de chaque mois. Contact : 06 88 41 55 84, 06 64 52 84 30.

Alcool assistance, groupe de parole.

Mercredi 5 octobre, 20 h 30, en mairie. Réunion d’informatio­n destinée à toutes les personnes souhaitant s’investir dans l’organisati­on du Téléthon qui se tiendra les 2, 3 et 4 décembre. Contact : 02 99 88 41 13, mairie@pleurtuit.com, www.pleurtuit.com

Réunion des bénévoles du Téléthon.

Permanence mercredi 5 octobre, 9 h 30 à 11 h 30, en mairie. Contact : 06 41 38 68 78, joel.monnot@ conciliate­urdejustic­e.fr

Conciliate­ur de justice.

Réunion publique jeudi 6 octobre, 20 h, en mairie, 2, rue de Dinan. Organisate­ur : Communauté de communes Côte d’Émeraude. Réunion d’informatio­n destinée aux hébergeurs touristiqu­es de la CCCE, profession­nels ou particulie­rs. Gratuit. Contact : 02 23 15 13 15, accueil@cote-emeraude. fr, www.cote-emeraude.fr

Réunion sur la collecte de la taxe de séjour en 2017.

Baptiste est toujours partant pour les événements, vous avez sans doute pu l’entendre lors de la soirée théâtre et musique qui a clôturé la journée de la Fête des Arts et des jeux le 28 mai dernier ou pour la Fête de la musique.

L’adolescent chante avec son coeur et avec plaisir, « des chansons de maintenant et des chansons plus âgées aussi » , et c’est sans doute la clé de son succès. « Je chante depuis que je suis tout petit » , se rappellet-il. Mais depuis 4 ans, il suit aussi des cours à l’école de musique de Pleurtuit avec le professeur Fabienne Weiss.

« Le plaisir d’avoir un public »

Et il est tout aussi porté par « le plaisir d’avoir un public. J’adore quand il y a beau- coup de monde. Au début, j’avais le trac, j’étais timide, ça m’aide » , estime le garçon qui a aussi fait partie, cette année, des jeunes comédiens confirmés qui ont participé au festival de théâtre du Grouin de Cancale.

Ses parents et sa petite soeur de 10 ans sont très fiers de lui. Et ses copains ? Qu’est-ce qu’ils pensent de tout cela ? « Ils aiment bien. Mais je me sens différent, dans un autre univers. Je ne m’intéresse pas aux mêmes choses que ceux de mon âge » .

« Faire un maximum »

Quant à ses projets, ils sont pour partie en rapport avec sa passion. « Je vais peut-être intégrer une chorale, dit- il. J’ai déjà essayé pas mal de concours comme The Voice Kids. Je veux faire un maximum de choses mais, plus tard, je veux garder le chant en activité. Et j’aimerais travailler dans la communicat­ion dans le domaine culturel » .

Pour l’instant, Baptiste souhaite aussi resté très investi à Pleurtuit. Il a donc décidé de poursuivre son action et de conserver sa place au sein du Conseil des jeunes de Pleurtuit qui sera élu le 7 octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France