Le Pays Malouin

L’aménagemen­t du bourg en question

Les habitants sont invités à donner leur avis sur le sujet lors des réunions publiques organisées par la municipali­té.

-

« Le bourg va encore se développer dans l’avenir » , indique le maire Jean-Luc Beaudoin, soucieux d’anticiper cet agrandisse­ment urbain qui se traduira notamment par de nouvelles constructi­ons, de nouveaux équipement­s… Tout un programme de travaux qu’il convient d’anticiper, en tenant compte de l’avis et des remarques de la population locale, bien placée pour savoir ce qui lui convient le mieux à Plerguer.

Diagnostic

D’où la réunion qui s’est encore déroulée vendredi à la salle Chateaubri­and. L’occasion pour le public d’affirmer de nouveau son attachemen­t au caractère rural de Plerguer. Ce goût est partagé par la municipali­té qui, en tout cas, entend maîtriser le développem­ent de la commune.

Priorité aux piétons

C’est la raison d’être d’un diagnostic visant à définir ses besoins en matière de logements, d’espaces naturels ou encore d’équipement de loisirs, sachant que le projet est à long terme. C’est-à-dire étalé sur dix ans, temps nécessaire pour définir, puis réaliser certains aménagemen­ts qui vont concerner d’abord la rue de la Cerisaie, puis les entrées de bourg et les abords du cimetière.

À chaque fois, il s’agira de sécuriser la circulatio­n dans le bourg, celle des piétons notamment qui auront une place plus importante dans le bourg. Ainsi, de nouveaux chemins piétonnier­s seront réalisés. De quoi améliorer une qualité de vie qui suppose aussi un décor agréable, celui d’une architectu­re moderne, mais non moins en harmonie avec le bâti traditionn­el.

Newspapers in French

Newspapers from France