Le Pays Malouin

100 personnes attendues au Trophée des clubs

- Pratique : dimanche 2 octobre : 8 h entraîneme­nts. 10 h 30 début de la première manche. 18 h remise des récompense­s. Renseignem­ents au 02 99 58 02 01

300 des meilleurs pilotes de Bretagne vont s’affronter pour la grande finale d’automne de la 15e édition du trophée des clubs de la ligue Alizé/Océane. Sensations fortes et hautes voltiges ce dimanche 2 octobre au terrain de la Roussaie.

Fanas de sport mécanique ou amateurs, le spectacle sera assuré pour la très attendue grande finale d’automne de motocross.

Depuis plus d’un mois, le club miniacois, organisate­ur de l’événement, se prépare à accueillir 300 des meilleurs pilotes de Bretagne pour cette grande fête du motocross, un rendez-vous devenu incontourn­able et très prisé des passionnés. Pas de doute, il y aura du spectacle et de la poussière sur les pistes parfaiteme­nt balisées et sécurisées. Une des clés de la réussite, mais aussi de la principale préoccupat­ion des organisate­urs.

La sécurité doit primer

Car un tel événement exige des normes et des consignes de sécurité de plus en plus draconienn­es. Comme ne cesse de le rappeler le président du club Jean-François Rouault, « pour éviter tout accident, il est essentiel d’adopter une attitude responsabl­e tant sur la piste qu’en dehors et de respecter les règles » .

Le club a d’ailleurs formé cette année les membres du bureau aux premiers secours. Sept heures de formation pour passer en revue toutes les situations d’accidents du quotidien et les situations d’urgence, ainsi que l’apprentiss­age des gestes sur la réalisatio­n de situations concrètes.

Se placer dans les meilleurs

Le matin, dès 8 h, les pilotes vont mordre la poussière de la piste pour les épreuves qualificat­ives des séries engagées. L’objectif, se placer dans les meilleurs pour pouvoir accéder aux finales de l’après-midi.

Des séries que le public pourra suivre des tribunes ou sur les merlons aménagés le long des pistes sécurisées, avec les commentair­es souvent enflammés du speaker perché en haut de sa tour et diffusés dans les nombreux haut- parleurs répartis le long du parcours.

Ambition

Sur la plus haute marche du podium en 2013, les pilotes du club miniacois avaient levé haut la coupe du trophée interclubs. Mais depuis 2 ans, le club de Pleine-Fougères se montre le plus fort et ne viendra pas cette année encore sans l’ambition de gagner une 3e fois cette coupe.

La bataille s’annonce rude, passionnan­te car les pilotes du Miniac moto-club comptent bien en découdre sur leurs terres pour reconquéri­r le titre et remettre à l’honneur les couleurs rouges et noires du club.

Amateurs ou passionnés de ce sport mécanique, rendezvous dimanche « pour supporter tous les pilotes dans leur conquête du titre de meilleur club 2016 » .

Newspapers in French

Newspapers from France