Le Pays Malouin

Les 17es Bordées de Cancale vont chanter l’amour

- Retrouvez le programme du festival en pages Sortir de cette édition.

Vendredi 30 septembre, samedi 1er et dimanche 2 octobre, le festival Les Bordées de Cancale fait à nouveau la part belle aux répertoire­s de la tradition maritime. Et plus particuliè­rement, cette année, à

.

Pas moins de 4 000 passionnés de la mer sont attendus au rendez-vous pour cette manifestat­ion culturelle d’envergure. Le public reste toujours très fidèle. Il vient de toutes les régions de l’Hexagone et ceux qui viennent une fois, par hasard, ne manquent souvent pas de revenir…

Du port aux jardins de la mairie

Voilà déjà 21 ans que « Phare Ouest » transmet l’art du chant traditionn­el maritime auprès des jeunes, notamment avec le groupe « Les Pirates » . L’esprit du festival demeure le même. Il touchera à nouveau toute la cité, avec, comme points d’ancrage, le port de la Houle, les jardins de la mairie, la rue du Port…

Au fil des années, Les Bordées sont devenues un lieu de rencontre singulier où artistes et public partagent le même répertoire de chant, où chaque festivalie­r devient de plus en plus chanteur et peut aisément exprimer sa part d’artiste ! Cette fois encore, des formations musicales de tout acabit donneront leur pleine mesure dans une exceptionn­elle qualité d’écoute, favorisée par l’absence de sonorisati­on.

L’amour, un thème universel

Pour leur 17e année, Les Bordées ont cette fois choisi pour thème « l’amour dans la chanson maritime » . « Ce sera l’occasion de découvrir l’immense richesse des répertoire­s qui tournent autour de ce thème universel qui a inspiré tant de chanteurs au cours de l’histoire dans toutes les sociétés humaines » , souligne le directeur du festival, Paul Terral. L’occasion rêvée de vous offrir de bien belles découverte­s autour des chants maritimes de Bretagne, de Vendée, de Normandie, de Sète, de Calabre, des Appalaches ou encore de Guadeloupe…

Newspapers in French

Newspapers from France