Le Pays Malouin

La rénovation de l’école publique est achevée

-

L’école publique de Dol a bénéficié ces dernières années de nombreux travaux qui permettent maintenant de bien accueillir ses 400 élèves et leurs enseignant­s. Le nouveau restaurant et l’accueil périscolai­re ont été inaugurés, samedi dernier.

« C’est avec un grand honneur et une certaine fierté que j’inaugure avec vous les travaux d’extension et de rénovation du restaurant scolaire et de l’accueil périscolai­re de notre école publique » , a fait part le maire Denis Rapinel au nombreux public qui, samedi, s’est retrouvé dans la cour de l’établissem­ent. Il y avait là les élus municipaux, des représenta­nts de l’éducation municipale et le député Gilles Lurton, sans oublier quelques parents d’élèves et enseignant­s de cette école dont les nouveaux locaux ont été visités lors de la cérémonie inaugurale. Bien sûr, était présente aussi l’équipe de maîtrise d’oeuvre du chantier, composée de Sophie Fievet, Sylvie Cogrel et Régis Cormier.

L’occasion pour les visiteurs d’apprécier la qualité de leur travail architectu­ral : « La rénovation du restaurant scolaire va permettre aux enfants de déjeuner dans de bien meilleures conditions, tant en terme d’espace disponible, de confort acoustique, d’amélio- ration de l’hygiène ou tout simplement de plaisir d’être accueillis dans une ambiance rassurante et apaisante » , a indiqué le maire, satisfait aussi que les agents de service puissent travailler dans des locaux plus fonctionne­ls.

Une enveloppe de 2 700 000 euros

Les travaux ont été réalisés pour un coût de 870 000 euros. Ils complètent ceux effectués précédemme­nt. Lesquels avaient donné lieu à la création de nouvelles classes, tant pour la maternelle que pour l’école élémentair­e, ce qui porte à plus de 2 700 000 euros l’effort financier réalisé par la ville de Dol pour son école publique. Bien sûr, elle a eu droit à des subvention­s : 360 000 euros versés par l’État dont 210 000 euros pour cette dernière tranche de travaux en faveur du restaurant et de la garderie de l’école. Venant de renouer avec son activité, le Judo-Club Dolois compte de nombreux adhérents, dont Sébastien Mainsard, Franck Allio et Nicolas Hue, d’autant plus satisfaits de cette reprise qu’elle a été l’occasion pour chacun d’entre eux de recevoir une ceinture noire de la part de leur professeur, Yves Burel. Celui-ci encadre les cours de l’associatio­n les mercredis et samedis après-midi à la salle des arts martiaux. Renseignem­ents au 06 85 53 30 00.

Newspapers in French

Newspapers from France