Le Pays Malouin

Le 3e adjoint, Yann Bauban, démissionn­e

-

Après avoir eu un entretien avec le maire Arnaud Barbé, le troisième adjoint Yann Bauban lui a fait part de sa démission du conseil municipal. Il la lui a également signifiée par écrit, ainsi qu’au préfet.

Le 3e adjoint au maire du Vivier, Yann Bauban, a remis sa démission au maire Arnaud Barbé. Selon lui, les décisions sont prises sans consultati­on préalable auprès des adjoints et il estime qu’il y a un manque de concertati­on, d’informatio­n et de communicat­ion. Yann Bauban dit déplorer un fonctionne­ment trop directif, plaçant les élus devant le fait accompli. À son sens, les questions à l’ordre du jour du conseil municipal semblent entérinées et l’approbatio­n autour de la table paraît être acquise. Pour sa part, Yann Bauban souhaitait que le maire et les adjoints se réunissent régulièrem­ent afin de se mettre d’accord ensemble sur les décisions à prendre.

Le troisième adjoint ajoute qu’il estime se rendre disponible le plus possible pour donner de son temps et de sa présence dans les commission­s qui lui ont été dévolues, tout comme les autres adjoint et élus. Il a tenu à avertir personnell­ement de sa démission tous les membres du conseil.

Dans l’attente de l’acceptatio­n de sa démission par le préfet, le mandat de l’élu s’achèvera dans environ un mois.

« En dix ans de pratique, je me suis rendu compte de l’influence du travail sur les maux physiques de mes patients » , témoigne Lionel Bottone, un ostéopathe de Dol venant d’intervenir au magasin Carrefour. « Toute entreprise entreprend la maintenanc­e de son réseau informatiq­ue, de ses machines, de son parc automobile, mais jamais de ses salariés » , déplore Lionel Bottone qui est intervenu sur le lieu et durant le temps de travail des salariés de l’entreprise, certains ayant été volontaire­s pour une prise en charge ostéopathi­que. L’occasion pour Lionel Bottone de mettre en évidence certains problèmes de fonctionne­ment des postes de travail de l’entreprise. De quoi, à terme, permettre de les résoudre afin d’améliorer le bien-être profession­nel du personnel.

Newspapers in French

Newspapers from France