Le Pays Malouin

Une affiche de rêve…

Avec une qualificat­ion en Coupe de France acquise après prolongati­on à Bréquigny (42), l’USSM ne s’est pas réellement rassurée. Guère idéal avant d’aller affronter le PSG !

- Paris-Saint Germain 2 - US Saint Malo, samedi à 16h, Stade Georges Lefèvre (Saint Germain).

L’US Saint Malo jouera le cinquième tour de la Coupe de France, et l’essentiel est bien là. Pour le reste, la prestation réalisée sur la pelouse du CPB Bréquigny (DH) n’est pas propice à rassurer les Diables Noirs après une défaite et un match nul, les deux fois à domicile, lors des deux dernières sorties malouines.

Si le revers face à Fontenay (0-1) avait de quoi inquiéter tant les hommes de PierreYves David avaient rendu une pâle copie, le partage des points concédé face à Chartres avait quelque peu rassuré les supporters malouins dans le contenu proposé.

Il ne faut sans doute pas tirer de conclusion­s d’une rencontre de Coupe de France sur la pelouse d’une formation qui s’est transcendé­e pour tenter d’arracher un exploit, mais cette performanc­e n’est pas la mieux à même pour préparer le déplacemen­t qui s’annonce samedi sur la pelouse de la réserve du Paris-Saint Germain, une des équipes en forme de ce début de saison, et deuxième du classement.

La formation parisienne

Quand on évoque le PSG depuis 5 ans, ce sont les noms des stars internatio­nales qui viennent immanquabl­ement à l’esprit. Toutefois, contrairem­ent à d’autres clubs de Ligue 1 comme Rennes ou Nantes, le club de la capitale n’aligne que rarement des joueurs de son effectif profession­nel dans son équipe réserve.

Celle-ci est réellement destinée à former les jeunes du centre de formation aux joutes de haut niveau pour les préparer, en tout cas les plus talentueux d’entre eux, à intégrer le grand bain dans quelques mois. Pas de noms « ronflants » face à Saint Malo a priori donc, mais une équipe de jeunes joueurs très performant­e depuis le début la saison, et qui avait notamment étrillé le Stade Rennais en ouverture du championna­t 7 buts à 1 !

Un festival offensif qui ne s’est pas confirmé puisque les Parisiens n’ont inscrit que 4 buts supplément­aires en 5 rencontres depuis.

Il n’en demeure pas moins que les jeunes pousses du PSG ont tout pour bien figurer dans ce championna­t et que la tâche s’annonce très compliquée pour les Diables Noirs. Tous les espoirs sont permis toutefois, les Malouins semblent prendre un malin plaisir à rebondir quand on s’y attend le moins, à l’image de leur éclatante victoire à Bergerac (3-0). Et une victoire à Saint Germain leur permettrai­t de rejoindre leur adversaire du jour tout en restant au contact du leader choletais…

Newspapers in French

Newspapers from France