Le Pays Malouin

La saison s’annonce palpitante !

- Rencontres à 15h30. ASJC Saint Malo - Trélivan, Stade Jacques Cartier ; La Chapelle/Montgermon­t - US Saint Malo 3, Stade Léo Lagrange (La Chapelle des Fougeretz) ; St-Germain/ Montours - Dol Samsonnais­e, Stade municipal (St Germain en Cogles).

Le championna­t ne fait que débuter en Ligue de football, mais les deux premières journées de DRH laissent déjà à penser que la lutte va être serrée entre la plupart des protagonis­tes. Ainsi, après deux rencontres, une seule formation, la réserve de l’OC Cesson, a réussi un sans-faute, et à l’autre bout du classement, seul St-Germain/Montours a enregistré deux défaites. L’absence de score fleuve laisse également présager que la plupart des matchs se joueront à couteau tiré.

Dol et l’USSM 3 en embuscade

Dans ce contexte, parmi les trois formations du pays de Saint Malo en lice, Dol de Bretagne et l’US Saint Malo 3 tirent plutôt bien leur épingle du jeu avec une victoire et un partage des points pour ce début de championna­t. Avec son beau succès sur la pelouse de Romagné (2-1) il y a deux semaines, Dol occupe même la troisième place du classement et pourrait poursuivre sa cueillette de points dimanche avec un déplacemen­t à St-Germain, quelque peu à la peine jusqu’à présent.

L’USSM 3 est quant à elle péniblemen­t venue à bout de Pleudihen (1-0) pour le compte de la deuxième journée, et se déplace ce week-end à La Chapelle/ Montgermon­t, auteur de deux matchs nuls pour ce début de saison. Les Malouins pourraient afficher leurs ambitions dès ce troisième épisode en cas de victoire.

La Jacques Cartier à la relance

Pour l’AS Jacques Cartier, le bilan est légèrement moins bon que celui de ses deux voisins, avec un match nul lors de la première journée dans le derby face à l’USSM 3, suivi d’une défaite loin d’être infamante sur la pelouse de Cesson (0-1), désormais seul leader. Retour à la maison ce dimanche pour les Jacquistes avec la réception de Trélivan, qui présente le même bilan qu’eux. Il est temps d’engranger 4 points pour ne pas laisser les équipes de tête s’envoler…

Newspapers in French

Newspapers from France