Le Pays Malouin

Saint Jouan l’euphorique

- Rencontres à 15h30 : FC Dinard - Jeunesse Combourgeo­ise, Stade Paul Audrin ; Hénanbihen/Matignon - US Saint Jouan, Stade Ville Helleuc (Hénanbihen).

Pour un promu, il y a généraleme­nt deux manières de débuter une saison au niveau supérieur : soit, la différence de niveau est telle que la première victoire se fait attendre très longtemps, et parfois trop tard, soit l’équipe poursuit dans l’euphorie de la montée et s’adapte aussitôt à son nouvel environnem­ent.

L’US Saint Jouan des Guérets est visiblemen­t dans ce second cas de figure. Certes, il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusion­s après seulement deux journées, mais avec une victoire et un partage des points, les Jouannais se sont très vite adaptés à la DSR. La très belle victoire contre l’équipe réserve de Dinan-Léhon il y a deux semaines (1-0) les met dans une situation idéale pour aborder la suite de la compétitio­n, qui passe par Hénanbihen/Matignon, la lanterne rouge, ce dimanche. Pas question de s’enflammer pour l’USSJ évidemment, mais une seconde victoire consécutiv­e semble dans ses cordes.

C’est quasiment un derby qui opposera le FC Dinard et la Jeunesse Combourgeo­ise ce weekend dans la seconde rencontre qui concerne les équipes du pays de Saint Malo. Avec une défaite et un match nul pour leurs deux premières sorties de la saison, les Dinardais débutent leur championna­t en mode diesel, mais avec une équipe très rajeunie, l’initiation se fait logiquemen­t en douceur. Pour Combourg, relégué de DSE, le début de saison illustre déjà une volonté de jouer les premiers rôles dans ce groupe, avec une victoire et un partage des points au compteur. Les Combourgeo­is auraient tout intérêt à se méfier cependant, les hommes de David Perrichot semblent apprendre très vite…

Newspapers in French

Newspapers from France