Le Pays Malouin

Une victoire qui coûte cher

-

Samedi dernier, le CJF accueillai­t Vitré en marge de la première journée de championna­t de Prénationa­le. Une rencontre avec la victoire à la clé, mais pas acquise sans encombres…

Les Malouins avaient à coeur de bien commencer leur campagne 2016-2017, et cela passait par un premier succès, à domicile, salle de Rocabey. Privés de leurs intérieurs, le coach Cédric Le Bouler alignait une formation sans « grands », face à une équipe vitréenne doté de deux géants à ces postes. A noter l’arrivée de Julien Camberone, nouvelle recrue, au poste de meneur de jeu.

Un gros coup dur

L’entame est convaincan­te, et la paire Lochu-Letertre fait le job en défense. Les rouge et bleus mènent donc logiquemen­t tout le premier quart-temps. Mais au retour sur le terrain, au début du deuxième quarttemps, la salle retient son souffle. Valentin Blayo s’écroule suite à une grave blessure. Une interventi­on d’une heure s’en suit, arrêtant le jeu.

Quand le jeu reprend, un seul mot d’ordre pour le CJF : solidarité. Si la sortie de leur partenaire évacué aux urgences devait les déstabilis­er, ses coéquipier­s ont su relever la tête, et « gagner pour lui ». Ils ont su « rester mobilisés » comme le raconte l’ailier Florian Peltier.

La rencontre se poursuit sans que jamais Vitré ne puisse passer devant au score. La différence de trois points en moyenne est tenue tout le match, et Peltier justement de marquer le shoot à trois points creusant un peu plus l’écart et scellant la victoire des Malouins : 74-67 au final.

Le CJF commence donc sa saison en s’imposant à domicile, mais en perdant un joueur très important pour la suite. La victoire est donc acquise, mais à quel prix…

Newspapers in French

Newspapers from France