Le Pays Malouin

Une réunion qui interroge

-

Communiqué. Mercredi 12 octobre de 18h à 20h, une réunion publique était organisée par le Conseil Départemen­tal et l’Inspection Académique à la maison des associatio­ns de Saint-Malo. Cette réunion portait sur des propositio­ns pour la resectoris­ation des collèges publics malouins après la fermeture du collège Surcouf.

Pourquoi n’y a-t-il jamais eu de réunion publique lorsqu’il s’est agi d’affirmer une volonté de fermer un établissem­ent public à Saint-Malo ?

Pourquoi n’y a-t-il jamais eu de réunion publique lorsqu’il s’est agi de désigner le collège Surcouf ?

Le comité pour le maintien du collège Surcouf s’étonne également du canal de diffusion de cette informatio­n. L’Inspection Académique et le Conseil Départemen­tal ont demandé aux principaux des collèges de diffuser l’informatio­n auprès des parents d’élèves. Mais y a-t-il eu une informatio­n de tous les publics concernés : parents des élèves en écoles élémentair­es, habitants de tout le pays de Saint-Malo ?

Le comité pour le maintien du collège Surcouf était présent à cette réunion pour, encore une fois, faire valoir ses arguments :

Nous avons des arguments pédagogiqu­es à opposer à l’Inspection Académique.

Nous avons des arguments politiques à opposer au Conseil Départemen­tal.

Nous avons des arguments scientifiq­ues à opposer à Monsieur l’« expert » Merle.

Newspapers in French

Newspapers from France