Le Pays Malouin

Les trois meilleurs jeunes boulangers de Bretagne

-

La Faculté des Métiers de Saint- Malo a accueilli le Concours Régional du Meilleur Jeune Boulanger. Un concours organisé par la fédération régionale de la boulangeri­e.

Les trois des meilleurs apprentis de Bretagne, sélectionn­és dans des établissem­ents de formation de la région, ont dû réaliser différente­s production­s : pain tradition française, de campagne, aromatique, pain décoré et viennoiser­ies. Ils ont disposé de 8 heures pour réaliser ces différente­s production­s qui ont été appréciées et notées par un jury de trois profession­nels

Ces trois candidats, âgés de moins de 21 ans, ont obtenu leur diplôme en juin.

C’est Kyllian Le Serrec qui a obtenu le premier prix devant Maxime Guil et le Malouin Aurélien Lomet.

Ce dernier, peut- être inspiré par son frère aîné qui est boulanger, a obtenu son CAP en juin dernier à Saint-Malo. Il envisage désormais de poursuivre ses études par un brevet profession­nel (2 ans) puis par 2 ans de boulangeri­e à Bruz et un brevet de maîtrise (6 mois à Rouen).

En présence d’Eric Blancho, président régional de la fédération des boulangers pâtissier, de Jean Maurice Monnier président de la fédération 35 des boulangers pâtissiers, de Renée Fortin, directrice du CFA (Centre de Formation des Apprentis) de la Faculté des Métiers de SaintMalo, Gilles Lurton, député, a souligné, avant de remettre les coupes aux trois finalistes, « qu’il y a trop de blocages qui freinent l’apprentiss­age. Les deux dernières années, 2014 et 2015, ont vu une chute importante de l’apprentiss­age. Cette chute est, pour l’instant stoppée grâce, notamment, aux aides aux petites entreprise­s » .

Newspapers in French

Newspapers from France