Le Pays Malouin

Des ateliers étoffés

- Centre Sociocultu­rel, 55, rue des Minées, à Dinard. Tél. 02 99 46 47 70. Du lundi au jeudi de 8 h 45 à 12 h 30 et de 13 h 45 à 17 h 30, fermeture à 17 h le vendredi.

Wyll est le nouvel animateur du centre sociocultu­rel de Dinard. Il remplace Catherine Lardoux, désormais animatrice au foyer-logement Dupuy.

Avant d’intégrer le poste d’animateur au centre sociocultu­rel dinardais, Wyll s’est fait connaître en passant son BAFA (le brevet d’animateur) au Spot - Maison des jeunes et à travers ses représenta­tions musicales en se spécialisa­nt dans le slam.

Il a souhaité entreprend­re sa mission d’animateur en allant faire du « porte à porte » dans le quartier de Saint-Alexandre dans l’objectif d’informer les habitants d’une réunion qu’il organisait mercredi 21 septembre au centre sociocultu­rel. « Je souhaite, à travers cette démarche, écouter les envies des gens et savoir ce que nous pouvons leur apporter ».

Devant une petite assemblée de neuf personnes ayant répondu présent, pour la plupart habituées du lieu, il a présenté sa démarche. « En plus des ateliers théâtre et couture, je vous propose quatre nouveaux ateliers pour lesquels je peux vous apporter mon aide ». Parmi les propositio­ns : « un atelier radio, un atelier slam, des rencontres poétiques et un atelier création d’un CD de musique ». « Ces ateliers permettron­t de s’exprimer de plusieurs façons, que ce soit en écrivant des textes, en étant écouté par un auditoire et applaudi. Moi, je suis là pour donner l’impulsion. ».

Une boîte à idées

Si l’ensemble des personnes venues à cette réunion sont des bénévoles ou des habituées du tricot et du théâtre, deux jeunes, Quentin et Malo, voient dans cette démarche une opportunit­é de se consacrer à leur passion musicale, la guitare pour l’un, le slam pour le second. Une boîte à idées est mise à dispositio­n au centre sociocultu­rel pour recueillir des avis extérieurs sur des idées d’ateliers souhaités.

Newspapers in French

Newspapers from France