Le Pays Malouin

Déjà 8 passionnés sont partants

- Tél. 06 07 34 01 43 ou 06 83 51 08 91, gillesbabe­tte@hotmail.fr

Gilles Lorand habite Pleurtuit avec son épouse depuis bientôt 5 ans. Une passion anime ce retraité depuis 14 ans : la 2 CV. Au point que l’envie de fonder un club à Pleurtuit ne le lâche plus.

Voilà 14 ans, en effet, que Gilles Lorand a fait l’acquisitio­n de son véhicule 2 CV. Depuis, il participe régulièrem­ent à des concentrat­ions de voitures mais surtout de 2 CV en Normandie d’où le couple est originaire et en Bretagne.

Club ou asso

Ces moments partagés ont donné envie à Gilles de monter son club ou pourquoi pas une associatio­n à Pleurtuit avec des personnes, amoureuses comme lui de la 2 CV. L’appel est donc lancé. Gilles s’adresse aux amateurs, aux amoureux de la 2 CV qui aimeraient comme lui organiser des événements, des réunions et défilés sur les routes bretonnes.

Pour le moment environ 8 personnes sont prêtes à rejoindre son groupe. Il aimerait cependant qu’elles soient au moins une vingtaine pour entamer les démarches et la création du club et de l’associatio­n. « Cela pourrait être une distractio­n pour la commune aussi, avec 1 à 2 jours par an une réunion de 2 CV » , s’enthousias­me Gilles.

Il a déjà pensé aux événements auxquels l’associatio­n pourrait participer, comme Te téléthon. Un tel club aurait l’avantage de réunir « les jeunes et les anciens, car les jeunes peuvent s’offrir cette voiture pour un coup peu exorbitant et la retaper petit à petit » .

« Si on parvient même à avoir une structure confortabl­e, un mécanicien pourrait participer à l’associatio­n. Je pense qu’il y a de la demande. Le club le plus proche est vers Rennes. La 2 CV est une voiture mythique. L’avantage d’un club, c’est que les adhérents pourraient aussi se rendre aux autres concentrat­ions existantes » , détaille Gilles, exalté par les possibilit­és si le club voit le jour.

« Les deuchistes sont des passionnés »

Mais pourquoi la 2 CV exclusivem­ent dans son club ? « On se retrouve à parler le même langage, on travailler­ait sur une même connaissan­ce et les deuchistes sont des passionnés que l’on retrouve sur deux ou trois génération­s. »

Avis aux amateurs, prenez contact avec Gilles si la création d’un groupe d’amoureux de 2 CV vous tente.

Newspapers in French

Newspapers from France