Le Pays Malouin

Ils sont fous ces Dolois !

- FC Rouen - US Saint Malo, dimanche à 15h, Stade Robert Diochon (Le Petit Quevilly). Toutes les rencontres à 15h30, dimanche. Entente Samsonnais­e Doloise - AGL Drapeau de Fougères, Stade Pierre Coubertin. US Saint Malo 3 - US Liffré, terrain synthétiqu­e du

lucidité, et une gardienne Remoise des grands jours les en a empêchées.

Si la victoire n’est pas venue récompense­r les joueuses de l’USSM, l’état d’esprit affiché et la prestation réalisée, sauf peut-être dans l’avant-dernier et le dernier geste, sont de bon aloi pour la suite. Une suite qui se déroulera dès dimanche avec un déplacemen­t des plus délicats sur la pelouse de Rouen, troisième, mais qui ne devance les Malouines que d’un petit point. Une belle occasion de retrouver le sourire et de rester dans la roue des leaders…

Dol de Bretagne, le promu, seul leader après 3 journées de DRH, qui aurait imaginé cela au lancement de la saison ? Certes, si on s’attarde sur le calendrier des Dolois en ce début de championna­t, on constate qu’ils n’ont rencontré jusqu’à présent que des équipes situées en bas de tableau, mais le fait est qu’ils sont invaincus au moment de rencontrer ce dimanche à domicile l’un de leurs poursuivan­ts, Fougères. C’est également sur leur pelouse que les joueurs de Gaël Quemerais se sont inclinés le week-end dernier d’extrême justesse face à l’équipe réserve de l’US Saint Malo en Coupe de Bretagne. Au-delà de l’éliminatio­n, on retiendra la performanc­e, et on se plaît à croire qu’ils n’occupent pas ce fauteuil de leader par hasard…

Des Malouins un peu décevants

Avec 5 points de retard sur l’Entente Samsonnais­e Doloise, l’AS Jacques Cartier est quant à elle toujours à la recherche de sa première victoire. Un début de saison délicat pour les Jacquistes qui ont de plus concédé un match nul décevant sur leurs terres face à Trélivan, pourtant en queue de peloton tout comme eux.

La pression est toute relative en DRH cette saison puisqu’en dehors des deux premiers, et des deux meilleurs troisièmes des 6 groupes, tout le monde sera reversé en Régionale 1, mais on imaginait les Malouins plutôt à la lutte dans le haut de tableau. Le déplacemen­t à Romagné dimanche, qui ne les devance que d’un point, peut sonner la révolte de l’ASJC.

Enfin, avec son bilan d’une victoire, un match nul et une défaite, l’US Saint Malo 3 reste à portée des équipes de tête, mais on l’imaginait également un peu plus à l’aise en ce début de saison. Ce sont des Liffréens gonflés à bloc qui viennent les défier à Saint Malo dimanche après leur étonnante et écrasante victoire (4-0) en coupe contre La Chapelle/Montgermon­t, formation de DSE ! Méfiance, méfiance…

Newspapers in French

Newspapers from France