Le Pays Malouin

Combourg sans pression

- Toutes les rencontres dimanche à 15h30. US Château Malo - US Plessala, Stade Francis Lemarié. CJF Saint Malo - US Erquy, Stade Duguay Trouin. US Val d’Izé - Jeunesse Combourgeo­ise 2, Stade municipal.

Le CJF et Château Malo à la relance

Après trois journées, le CJF Saint Malo et l’US Château Malo se situent juste au-dessus de la ligne fatidique et vont s’évertuer à ne surtout pas passer en dessous. Vaincues toutes les deux sur le même score (0-1) il y a deux semaines, les formations malouines reçoivent ce dimanche et ont l’occasion de prendre un peu d’air.

Pour le Cercle Jules Ferry, la tâche s’annonce difficile face à Erquy. Les Costarmori­cains réalisent un bon début de saison et sont à portée de tir des trois leaders invaincus. Mais les promus Cerclistes ont démontré depuis le lancement du championna­t qu’ils avaient le niveau requis pour lutter à ce niveau et cette rencontre semble à leur portée.

C’est encore plus vrai pour Château Malo qui a semble-t-il réglé quelques problèmes défensifs et qui a engrangé un bon capital confiance en écrasant Pleurtuit en Coupe de Bretagne dimanche dernier (5-0). Les Castelmalo­uins reçoivent Plessala, en grande difficulté depuis le début du championna­t. Les 4 points leur tendent les bras, il ne faut surtout pas les laisser filer ! Dans le groupe F, la réserve de la Jeunesse Combourgeo­ise évolue sans grande pression. A priori, ils ne pourront pas accéder à la Régionale 2 où devrait évoluer leur équipe première la saison prochaine, et les résultats de ce début de saison tendent à prouver qu’ils ont largement le niveau pour éviter l’une des trois dernières places fatales. Ils peuvent encore le démontrer dimanche avec un déplacemen­t sur la pelouse du dernier de la classe, Val d’Izé.

Newspapers in French

Newspapers from France