Le Pays Malouin

En avant !

- CJF Rugby - Avant Garde Laïque de Fougères, dimanche à 15h, Stade de l’Hippodrome. Le club malouin accueillai­t le week-end dernier Saint Nazaire, pour le compte de la troisième journée de Nationale 2, rencontre qui s’est soldée par une nouvelle défaite de

Dominer n’est pas gagner. Les Malouins l’ont appris à leur dépens lors de leur déplacemen­t dimanche dernier dans le Finistère à Brest. Le XV Corsaire a subi son deuxième revers de la saison (13-19), contre un adversaire qui paraissait pourtant à sa portée. Les Malouins laissent Saint Brieuc et Grandchamp s’envoler en tête du championna­t malgré le point du bonus défensif obtenu, et bien qu’on en soit qu’au début de la saison, ils vont devoir jeter un oeil dans le rétroviseu­r au niveau du classement.

Ce dimanche, les Corsaires sont de retour à l’Hippodrome pour accueillir Fougères dans une rencontre qu’il serait déjà de bon ton de ne pas perdre. Les Fougerais talonnent en effet les hommes d’Olivier Le Guern à seulement un point, et ne se présentero­nt pas à Saint Malo pour faire du tourisme.

La très belle victoire contre Concarneau ( bon dernier de la classe il est vrai) lors de la deuxième journée doit servir de match référence, notamment à domicile avec le soutien des très nombreux supporters du CJF Rugby. Certes, ce début de saison laisse peu de doutes sur la capacité des Malouins à se mêler à la course au titre, mais se positionne­r dès maintenant dans la première moitié de tableau permettrai­t de jouer et de progresser l’esprit tranquille. Cela passe par une victoire sur le voisin brétillien dimanche.

Le relais medley garçons (1200 m - 400 m - 800 m - 1600 m) améliorant son temps des qualificat­ions de 7 secondes, termine 10è de sa finale où il était difficile de faire mieux. Le

Newspapers in French

Newspapers from France