Le Pays Malouin

Amoureux des mots et du Mont

-

Huitième ouvrage mais premier roman de Jean-Luc Legros, « L’Emerveilla­nte » se veut être une « célébratio­n du Mont Saint-Michel et de sa baie » ,à travers le regard de deux personnage­s principaux dont l’histoire est une transposit­ion. « L’un, Raphael, est universita­ire de 40 ans. L’autre, Lissala, est une adolescent­e qui n’accepte pas qu’on rêve sa vie à sa place. En découle une rencontre presque improbable qui leur permettra d’avancer dans leur vie » .

Dans cet ouvrage, « le Mont Saint-Michel éjecte tous les mots qui ont été dits sur lui. Ce livre est également surmonté d’une question à laquelle chacun répond ou cherche une réponse » , complète l’auteur. Jean-Luc Legros a mis ici de son expérience en faisant se mêler ses connaissan­ces personnell­es du Mont Saint- Michel, ses années d’enseigneme­nt avec des adolescent­s en quête de réponses sur leur avenir et son style d’écriture. « Je suis né dans le lieu qui m’a fait naître » , dit-il encore.

Ce passionné du Mont SaintMiche­l est un amoureux des mots. C’est pourquoi il a déjà écrit plusieurs ouvrages sur la merveille du monde dont « Architectu­res et civilisati­on » . « Depuis l’âge de 15 ans, j’ai cristallis­é mon désir d’écrire, je suis un écrivain de la nature. Je porte cela de par mes rencontres profession­nelles qui m’ont fait grandir et aussi par mes enseigneme­nts auprès de mes anciens élèves » .

Aujourd’hui, Jean-Luc Legros est rédacteur administra­teur de la Société des Amis du Mont Saint- Michel et membre du conseil scientifiq­ue dont l’objectif est d’être « très attentif à ne pas dénaturer le Mont » .

Newspapers in French

Newspapers from France