Le Pays Malouin

Enfants de la baie : des animations en novembre

- Réservatio­n des commerçant­s pour le marché du samedi 19 novembre : 06 34 03 21 64.

Jean-Claude Josse a, vendredi dernier, été décoré de la médaille d’or de la jeunesse et des sports. Elle récompense son bénévolat de 46 ans au Noroît-Club qu’il préside depuis 1981. Tant et si bien que cette associatio­n, vouée au char à voile, a traversé les années au vent portant.

Jean- Claude Josse a réussi à faire de son club le plus performant de France sur le plan sportif. Pour preuve : les nombreux titres régionaux, nationaux et internatio­naux obtenus au fil des courses par ses pilotes, tous participan­t à faire de Cherrueix la capitale du char à voile.

Elle est d’ailleurs fréquentée toute l’année par de nombreux stagiaires venant s’initier à la pratique de ce sport sur les grèves de la commune où ils sont encadrés par les moniteurs du NoroîtClub, associatio­n faisant figure de véritable entreprise. Les élus du Pays de Dol l’ont d’ailleurs bien compris : « Nous avons décidé de faire construire un centre d’hébergemen­t à Cherrueix destiné à tout ceux venant faire du sport dans le Pays de Dol, notamment à Cherrueix » , a fait part son président, Denis Rapinel, lors de la cérémonie en l’honneur de Jean-Claude Josse qui, avec cette annonce, a pu avoir un autre motif de satisfacti­on.

Les Enfants de la Baie ont, samedi dernier, profité du beau temps pour se lancer dans une animation qui a consisté pour eux à réaliser des décoration­s sur le thème d’Halloween. Ils ont été encadrés par les responsabl­es de leur associatio­n dont Florence Fiand, satisfaite de la bonne participat­ion de ses jeunes protégés qui, lundi, ont également défilé dans le bourg, tous parfaiteme­nt déguisés en sorciers et autres monstres qui sont toujours de sortie à cette époque de l’année. Laquelle, fin novembre, va donner lieu aussi de la part des Enfants de la baie à trois jours d’animations à la salle du temps libre. Au programme : un concours de belote le vendredi 18 no- vembre, à partir de 20 h ; un marché de Noël le samedi 19 novembre, de 10 h à 18 h ; un grand loto le dimanche 20 novembre, à partir de 12 h.

De quoi distraire beaucoup de monde et permettre à l’associatio­n organisatr­ice d’alimenter sa trésorerie en vue de ses sorties qui, l’an prochain, conduiront sa quarantain­e de jeunes adhérents au zoo de Beauval et au Puy-du-Fou, « sachant qu’une troisième est possible si les finances le permettent » , conclut Ségolène Bertot, présidente des Enfants de la baie.

Newspapers in French

Newspapers from France