Le Pays Malouin

Les pompiers relèveront le défi pour le Téléthon

- Renseignem­ents : Contacter Patrick Auvert, 7, rue des Elfes, Dinard. Tél. 06 60 98 46 79/patover22@ hotmail.fr, www.facebook. com/LeRelaisRo­uge.

Pour le 30e anniversai­re du Téléthon, le groupement territoria­l du SDIS 35 relèvera un défi inédit. Les pompiers rallieront tous les centres de secours du groupement Nord du départemen­t d’Ille-et-Vilaine, à pied, en tractant un dévidoir incendie sur 150 km.

Cette course relais durera plus de 24 heures et mobilisera 160 sapeurs-pompiers.

Une boucle au départ de Saint-Briac

Ils partiront de Saint- Briac le vendredi 2 décembre à midi pour ensuite passer par les villes suivantes : Pleurtuit, Plerguer, Tinténiac, Hédé (vers 23 h 30), Combourg (pendant la nuit), Pleine-Fougères, Dolde-Bretagne, Cancale le samedi 3 décembre vers 12 h. Ils seront ensuite au rond-point du Leclerc de Saint-Malo (vers 13 h 30) et invitent tous les coureurs qui voudraient se joindre à eux, pour finir la course jusqu’à Dinard dont l’arrivée est prévue aux alentours de 15 h 30, à Port-Breton. Là, les associatio­ns et tous les participan­ts au Téléthon les attendront pour tenter de réaliser le plus grand coeur de l’espoir.

Des lots à vendre

Pour cet événement, les pompiers ont réalisé des tee-shirts et procédé à une vente de lots en faveur du Téléthon au Super U de Pleurtuit. D’autres opéra- tions devraient avoir lieu pour vendre le maximum de lots. Dans ces lots, un ticket de tombola permettra à quelqu’un de gagner un casque de pompier, spécialeme­nt réalisé pour cette édition du Téléthon. Au total la vente de 2 000 lots permettrai­t de rapporter 20 000 €, destinés à cette cause.

Le groupement Nord des sapeurs-pompiers d’Ille et Vilaine invite tous ceux qui aiment courir, leurs collègues sapeurspom­piers volontaire­s et profession­nels, les organismes, les associatio­ns de secours et les clubs sportifs. Vendredi 11 novembre, à 11 h 30, sur la place de l’église, une cérémonie a commémoré le souvenir du 11 novembre 1918 et de la signature de l’Armistice entre la France et l’Allemagne. Des enfants des écoles publiques et privées de Dinard étaient rassemblés pour entonner « La Marseillai­se » autour du maire Martine Craveia-Schütz et des représenta­nts officiels. La présence de la jeunesse dinardaise vise à perpétuer le devoir de mémoire.

Newspapers in French

Newspapers from France