Le Pays Malouin

Marcelin Daniel interpelle Gilles Lurton

- Pour l’ACEQV le Président Marcelin Daniel « Ugo a 13 ans et c’est la douceur même ! Même sil n’entend pas trop bien, il comprend tout, les câlins surtout ! Et puis les promenades et les jeux. On l’aime tous ici ! Mais le froid arrive et Ugo a besoin d’êtr

Marcelin Daniel, président de ACEQV, interpelle Gilles Lurton, à propos du courrier adressé par le député aux habitants de la circonscri­ption.

« La pauvreté s’intensifie en France. Selon le Secours Catholique, de plus en plus de familles n’arrivent plus à s’en sortir. Nous remarquons l’escalade vertigineu­se des inégalités. Pendant ce temps vous nous dévoilez, dans une très luxueuse brochure (journal n°3), distribuée à des milliers de Malouins vos réalisatio­ns, certes intéressan­tes mais à notre avis peu convaincan­tes.

Vous avouez être «notre Député» mais vous ne traitez que les affaires qui se portent bien sans vous pencher sur celles qui nous préoccupen­t, à savoir le respect de l’environnem­ent.

Responsabl­e d’une associatio­ns indépendan­te, tous nos courriers vous ont laissé indifféren­t (jamais de réponse). Vous devez être surchargé de travail et pourtant vous avez une belle équipe à votre service. A l’inverse, votre maître René Couanau partageait nos inquiétude­s. Lanceur d’alerte, vous devriez être attentif à nos revendicat­ions. Il vous faut entendre les cris de désespoir face à l’injustice ou alors le populisme l’emportera.

Vous dites que « vous avez à coeur de maintenir les contacts quotidiens sur le terrain ». Que faites-vous vis à vis des pesticides, des OGM, du saccage de la baie de Lannion par la TIMAC, de la sauvegarde de nos rivières, des élevages industriel­s, des algues vertes, des compteurs LINKY, des projet inutiles, etc.

Nous vous avons interpellé sur ces différents problèmes qui ne semblent par vous préoccuper. Les associatio­ns montent au créneau : 70% des Français leur font confiance contre 10% aux politiques.

Il nous faut une révolution totale dans la gouvernanc­e de notre pays. On s’est laissé enfumer. Finis les courbettes et les honneurs. Nous remarquons un net recul de la classe politique, qui de droite à gauche, n’a pas pris la mesure des enjeux écologique­s. La COP 21 est restée à la solde des lobbies.

Insupporta­ble pour nous, militants de base. Il semblerait que vous faites un bon travail mais ne soyez pas un instrument de malheur. Vous devez être à l’écoute de tous vos concitoyen­s. Ce n’est pas le cas ! Il en va de la santé publique et du respect de la vie privée. Laissez de votre passage un véritable souvenir. Il est de votre devoir de vous intéresser à plus d’humanité ».

Newspapers in French

Newspapers from France