Le Pays Malouin

■LE MINIHIC-SUR-RANCE

-

Sur le secteur de Dinard, l’associatio­n Solidarité Pays de Dinard, antenne de la Banque alimentair­e de Saint-Malo, soutient actuelleme­nt 132 familles, ce qui équivaut à environ 300 personnes. Frédéric Ambre, son vice-président, et Michel Poidevin, son président, confirment qu’en novembre les inscriptio­ns ont augmenté. Cet accroissem­ent est en partie dû à la fin de contrats saisonnier­s. Michel Poidevin constate dans le même temps une augmentati­on des personnes seules avec ou sans enfant.

La collecte nationale de vendredi et samedi est indispensa­ble pour soutenir les Banques alimentair­es. Elle aura lieu dans les communes suivantes, où les bénévoles, postés à la sortie des caisses des enseignes alimentair­es, accueiller­ont les dons : à Dinard (Intermarch­é Contact, Carrefour City, Carrefour Market, Spar, Netto), à Pleurtuit (Intermarch­é, Super U, Carrefour express), Saint-Briac (Carrefour City), Saint-Lunaire (Carrefour City), La Richardais (Liddl, Leader Price).

Pour les besoins principaux, une liste sera disponible auprès des bénévoles collecteur­s.

Une distributi­on par semaine

Au total 85,7 tonnes de denrées ont été récupérées jusqu’à aujourd’hui, dont 6 % proviennen­t de la collecte de mai dernier, 54 % fournis par la Banque alimentair­e de SaintMalo, 35 % qui proviennen­t de dons et 5 % sont des achats de légumes frais et produits. C’est 20 tonnes supplément­aires par rapport à 2015.

À Dinard, 4 équipes de 12 bénévoles, préparent et distribuen­t la nourriture stockée par l’associatio­n. La préparatio­n se fait le jeudi matin de 9 h 30 à 11 h 30 et la distributi­on a lieu le vendredi matin de 9 h 30 à 11 h 30, à la Maison du partage, près du centre social.

Les inscriptio­ns pour bénéficier de la Banque alimentair­e se font sur justificat­ifs et se renouvelle­nt tous les 3 mois en même temps que pour le RSA (revenu de solidarité active). Pour les personnes souffrant de handicaps, ce délai est valable pour 6 mois et pour les retraités tous les ans, leur situation n’étant pas susceptibl­e d’évoluer.

enquête publique.

Jusqu’au mercredi 14 décembre. Le public est informé de l’ouverture d’une enquête relative au projet de révision du plan d’occupation des sols, Pos, valant élaboratio­n du plan local d’urbanisme, Plu. L’enquête se déroule à la mairie.

Dimanche 27 novembre, 15 h, au stade municipal. L’Entente Sportive A reçoit Saint-Malo JA. Gratuit.

Football.

Newspapers in French

Newspapers from France