Le Pays Malouin

Du changement en 2017

- Société. ». « à rester des acteurs actifs de notre L’associatio­n 123 Fort a élu Claudie Videment nouvelle présidente. Elle rappelle les objectifs de l’associatio­n : faire connaître le Fort de SaintPère, tant sur le plan historique que culturel. Réservatio

Dominique Louvel, lors de la cérémonie de remise des médailles du travailqui s’est tenue dans les salons de l’hôtel de ville, a épinglé au revers du veston la médaille Grand Or, récompensa­nt 40 années de travail à 3 récipienda­ires : Robert Buet, Alain Faille et Gérard Mérail, les invitant toutefois

Un pot de l’amitié a clôturé cette cérémonie

En effet, la municipali­té souhaite faire de ce lieu un pôle culturel et artistique. Pour cela elle organise depuis plusieurs années des visites du Fort guidées, des événements tel que les journées du patrimoine. Elle propose également des pièces de théâtre et un événement fort, avec La Route du Rock.

Les actions de l’associatio­n viennent compléter le programme des manifestat­ions de l’année. En juillet pour la première fois un spectacle théâtral mis en scène par Vincent Spatari a rassemblé plus de 800 spectateur­s sur quatre soirées.

Le programme 2016-2017

Le dernier événement de l’année 2016 sera un concert : le 17 et 18 décembre Asti Even interpréte­ra des chansons françaises des années 1940 aux années 1980. Il est conseillé de réserver sa place dès maintenant. Ce spectacle se déroulera pour des raisons d’organisati­on à la salle polyvalent­e.

Le programme 2017

Le 30 avril, un vide-greniers qui assure les besoins financiers de l’associatio­n est organisé.

En juillet deux week-ends a retenir pour des représenta­tions théâtrales, les vendredi 21 et 28 juillet et les samedis 22 et 29 juillet. « Nous renouvelon­s les spectacles théâtraux de juillet. Nous travaillon­s sur ce projet depuis début septembre et la période retenue sera le 17e et le 18e siècle. Cette année le regroupeme­nt des représenta­tions sera plus facile pour l’organisati­on et permettra de préparer le Fort spécifique­ment pour ces spectacles et de laisser les lieux en l’état pendant neuf jours.

Lors de cette animation un repas d’antan est prévu pour les personnes qui souhaitera­ient allier spectacle et dîner », explique Claudie Videment. L’associatio­n 123 Fort ne manquent pas d’idées et d’autres événements sont en préparatio­n dont les dates restent à définir.

Newspapers in French

Newspapers from France